« Badland Hunters 2 » : une suite pour le film coréen de Netflix ?

"Badland Hunters 2" : une suite pour le film coréen de Netflix ?

Réalisé par Heo Myung-haeng, Badland Hunters est le nouveau succès de la plateforme TOUDOUM venu de Corée du Sud. Dans ce film postapocalyptique, nous suivons les aventures d’un chasseur qui tente de sauver un groupe d’enfants des griffes d’un scientifique déséquilibré. Le film a débarqué le 26 janvier 2024 sur Netflix et la question d’un Badland Hunters 2 se pose déjà… On fait le point ! 

Synopsis : dans un monde post-apocalyptique connu sous le nom de « Badlands », un groupe de chasseurs apparaît comme la dernière ligne de défense contre les bandits impitoyables et des créatures mutantes. Menés par le duo Nam San et Choi Ji-wan, ces chasseurs parcourent les terres désolées, à la recherche de ressources pour faire vivre leur village. Mais des problèmes surviennent lorsqu’un mystérieux gang kidnappe Su-na, un membre bien-aimé de la communauté. Les chasseurs se lancent alors dans un périlleux voyage pour la sauver. Durant leurs aventures, ils mettront à jour un complot scientifique peu commun… Au casting, on retrouve :

  • Ma Dong-seok dans le rôle de Nam-san, un chasseur acharné des terres désolées
  • Lee Hee-joon dans le rôle de Yang Gi-su, un médecin qui a survécu à la catastrophe
  • Lee Jun-young dans le rôle de Choi Ji-wan, le partenaire de confiance de Nam-san
  • Roh Jeong-eui dans le rôle de Han Su-na, une fille audacieuse kidnappée par Gi-su
  • Ahn Ji-hye dans le rôle de Lee Eun-ho, un sergent des forces spéciales
  • Jang Young-nam en tant qu’enseignant
  • Lee Han-joo dans le rôle de Lee Joo-ye, une adolescente également kidnappée par Gi-su
  • Park Hyo-jun dans le rôle de Tiger, un ancien rival de Nam-san
  • Seong Byeong-suk comme grand-mère de Su-na

Un point très particulier est à noter concernant Badland Hunters : ce film est une suite ! Eh oui, le film prend la suite du film Concrete Utopia, sorti en 2023. Et cela peut être encourageant pour celles et ceux qui espèrent une suite.

Badland Hunters 2 : rien de prévu pour l’instant, mais on peut avoir de l’espoir  

À l’heure actuelle, Badland Hunters 2 n’a pas été annoncé et n’a donc aucune de date de sortie officielle. Une chose plutôt logique, puisque le film est à peine sorti en streaming sur Netflix. La plateforme au N rouge va donc devoir mesure les audiences ainsi que les critiques avant de se décider. Toutefois, il y a plusieurs raisons d’être positifs :

  1. Le film cartonne sur la plateforme, ce qui devrait encourager la mise en chantier d’une suite.
  2. Le film est lui-même la suite de Concrete Utopia, ce qui veut dire que Netflix souhaite exploiter cet univers au maximum.
  3. La plateforme de streaming mise beaucoup sur les programmes sud-coréens, donc autant dire qu’une saga de film à succès, ça ressemble au jackpot pour le géant du divertissement.

En bref, même si rien n’a été confirmé pour le moment, une suite de Badland Hunters est fortement envisageable. Et dans la mesure où il n’a fallu qu’un an à attendre entre les deux premiers opus de la saga, on peut même avoir espoir pour une sortie d’ici 2025, si nous avons de la chance. 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

One Reply to “« Badland Hunters 2 » : une suite pour le film coréen de Netflix ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *