« Avatar 2 » : le titre et des images enfin révélés par Disney et Cameron

| | ,

On nous dit, que dans la vie, il faut faire preuve de patience afin d’être récompensé. C’est ce que les fans d’Avatar ont dû faire pendant près de 13 ans. Mais les voilà enfin récompensés. Lors du CinémaCon, un festival de cinéma basé à Los Angeles, Disney et Cameron ont levé le voile. Avatar 2 a pour titre La Voie de l’eau. Ils ont également présenté quelques images en 3D du film. De quoi ravir la communauté.

Un film qui repousse les limites du cinéma

Avec James Cameron à la manœuvre, on ne peut douter de la grandeur du film. Et il semblerait que ce dernier se soit surpassé pour Avatar 2 : La Voie de l’eau.

James Cameron a en effet promis des progrès technologiques spectaculaires par rapport au premier Avatar :

« Nous avons décidé une nouvelle fois de repousser les limites de ce que le cinéma peut faire. »

Pour ce qui est du film, ce dernier n’est pas véritablement une suite du premier Avatar. En réalité, il y aura quatre films Avatar. Mais chacun aura sa propre histoire. Il n’y aura aucune connexion narrative entre les quatre épisodes. Toutefois, Jon Landeau, le producteur de Titanic et d’Avatar, déclare :

« Avatar sera une saga épique d’encore plus grande envergure. »

Lors du CinémaCon, Cameron et Disney ont présenté quelques images 3D du décor du prochain film. On retrouve un monde harmonieux, très coloré.

Pour ce qui est de la sortie du film, Avatar 2 est prévu pour décembre 2022, 13 ans après la sortie du premier opus.

Une intrigue des plus intéressantes

Pour ce deuxième film, James Cameron a, semblerait-il, sorti le grand jeu. Il a même avoué lors du CinémaCon :

« Je peux vous assurer que ça valait le coup d’attendre. »

Dans ce film, on retrouve Jake Sully et Neytiri, une dizaine d’années après les événements du premier film. La vie a bien changé pour les deux amoureux, puisqu’ils sont devenus parents. La petite famille mène sa vie paisiblement dans la nature. Une vie qui va vite être chamboulée. Une organisation non-gouvernementale arrive sur Pandora, la Resources Development Administration.

Forcés de fuir, Jack ainsi que sa famille migrent vers les récifs. Ils sont persuadés de trouver asile en ces terres. Mais les Omaticaya tombent sur un autre clan : les Metkayina. Ces derniers n’ont pas les mêmes mœurs que Jack et son espèce. Une véritable confrontation culturelle se profile alors…

Alors, à quoi devons-nous nous attendre ? Une entraide entre les Omaticaya et les Metkayina face à l’organisation non-gouvernementale ? Ou bien une grande bataille entre les deux communautés de Pandora ? La bande-annonce prévue pour le 4 mai, en même temps que la sortie de Doctor Strange 2 au cinéma, nous en dira peut-être un peu plus.

 

Sources :

Précédent

À la découverte des trois principaux dieux de la mythologie nordique

Quand Pierre le Grand mit en place une taxe pour le port de barbe

Suivant

1 réflexion au sujet de « « Avatar 2 » : le titre et des images enfin révélés par Disney et Cameron »

Laisser un commentaire