Après le succès relatif de son dernier film, The French Dispatch, Wes Anderson revient avec une nouvelle comédie romantique et dramatique, Asteroid City. Ce mercredi 29 mars, le film se dévoile dans une première bande-annonce pleine d’humour et de stars hollywoodiennes.
Couleurs pastel, cadres symétriques et humour pince-sans-rire. Pas de doute, Wes Anderson est de retour. Cette bande-annonce nous en dévoile davantage sur le contenu du film, par rapport à son mystérieux synopsis :
« Dans une ville américaine fictive située dans le désert en 1955 et sa convention « Junior Stargazer », qui rassemble des étudiants et des parents de tout le pays pour des compétitions savantes. »
Menace extra-terrestre et amours adolescents
Dans ce 11e long-métrage, Wes Anderson dépeint Asteroid City, une ville baignée par l’exploration spatiale, puisqu’elle fut le point de chute d’un astéroïde en -3007 avant J.C. Durant ces 2 minutes et 24 secondes, on découvre une menace extra-terrestre qui plane sur la ville, une relation aigre-douce entre un beau-père et son gendre et un amour potentiellement naissant entre deux jeunes adolescents. Mais ce qui ressort encore plus de ce teaser est le casting, encore une fois spectaculaire.
Des habitués et des nouvelles têtes
Parmi cette distribution extraordinaire figurent des habitués des longs-métrages de Wes Anderson comme Jason Shwartzmann (The French Dispatch), qui interprète un père de famille veuf, Tilda Swinton (Pinnochio), Adrien Brody (Coup de théâtre!), ou encore Tony Revolori (Scream VI).
Mais de nouvelles têtes, bien connues du petit et du grand écran, font aussi leur apparition. Parmi elles : Scarlett Johansson (Black Widow), dans le rôle d’une jeune actrice, Tom Hanks (Elvis), en beau-père endeuillé, Margot Robbie (Barbie), Maya Hawke (Stranger Things) ou encore Steve Carell (The Office), qui remplace Bill Murray.
Asteroid City débarquera au cinéma le 21 juin 2023. Les fans de Wes Anderson peuvent se réjouir, son 12e long métrage, The Wonderful Story Of Henry Sugar avec notamment Benedict Cumberbatch, arrivera sur Netflix avant la fin de l’année.
La bande-annonce de Asteroid City (Wes Anderson)
Casting :