« Army of the dead » : Zack Snyder confronté à nouvelle série de reshoots

| | ,

Plus de 15 ans après la sortie de son cultissime l’Armée des morts, Zack Snyder revisite le mythe du zombie avec Army of the dead. Produit par Netflix, le film sortira dans le courant de l’année 2021.

Le métrage, décrit comme un film de casse post-apocalyptique, mettra en scène une équipe de mercenaires tentant de s’introduire dans une zone de quarantaine, dans un Las Vegas envahi de morts-vivants.

Le casting du film qui s'annonce riche en castagne et putréfaction
Le casting du film qui s’annonce riche en castagne et en putréfaction

Le projet fut initialement conçu comme une suite directe de l’Armée des morts (2004) sous la houlette de Warner Bross et Universal Pictures. Le film fut finalement acquis par Netflix, qui le mit au point avec un budget de 90 millions de dollars. Tourné initialement pendant l’été 2019, il semblerait que le long-métrage nécessite l’intervention de reshoots.

Les nouvelles prises de vues auraient pour objectif de remplacer le comédien Chris D’Elia, à la suite d’un scandale sexuel le concernant. Son rôle sera incarné par l’actrice Tig Notaro, précédemment vue dans Star Treck Discovery et effaçant toute trace au montage final de son prédécesseur. La production a indiqué vouloir avoir recours à des incrustations sur fond vert afin d’inclure l’actrice dans des scènes tournées il y a des mois. Il a également été indiqué que ces prises de vues additionnelles auront lieu dès que les restrictions liées au Covid-19 le permettront.

Zack Snyder sur le tournage d'Army of the Dead
Zack Snyder sur le tournage d’Army of the Dead

Cette annonce rappellera bien évidemment les déboires qu’a connus le réalisateur sur son Justice League en 2017. Suite à son départ précipité du tournage pour des raisons tragiques, le long-métrage s’était retrouvé dans d’autres mains et amputé de nombreuses scènes. Une partie du film avait été remplacée par de nouvelles scènes jugées plus légères. Cependant, Zack Snyder a affirmé posséder cette fois-ci un contrôle total sur son prochain film, qui s’annonce sanglant et riche en cannibales décharnés .

Notons pour finir qu’à la suite de ce tournage additionnel, la sortie du film sera décalée à 2021, au lieu de fin 2020 comme initialement prévu. Les morts-vivants devront donc attendre encore un peu avant de débouler sur nos écrans ! 

The following two tabs change content below.

Axel Juin

Etudiant en communication, passionné de journalisme, ouvert à diverses variétés de cultures et sujets. Intéressé par l'histoire, le cinéma, le folklore moderne et plus ancien ainsi que les sciences en tout genres.
Précédent

Comment la scientifique Maria Montessori a-t-elle révolutionné l’éducation ?

Le développeur Rocksteady laxiste face aux accusations d’harcèlement sexuel ?

Suivant

Laisser un commentaire