« Ahsoka » épisode 5 : le retour de ce personnage annonce du lourd !

Nous voilà arrivés à la mi-saison d’Ahsoka. Et autant dire que la fin de l’épisode 4 a fait bondir plus d’un fan de son siège. Mais alors que le retour d’un personnage a mis les spectateurs en joie, beaucoup de questions se posent concernant Ahsoka épisode 5. Alors ? Qu’est-ce que le final de l’épisode précédent signifie pour la suite ? 

Nota Bene : cet article sera bourré de spoilers. Si vous ne souhaitez pas y être confrontés, quittez le maintenant !

Où es Ahsoka à la fin de l’épisode 4 ? 

Après sa défaite contre Baylan Skoll, Ahsoka tombe dans l’océan, pour se retrouver dans un lieu aux allures familières… En effet, celle-ci semble avoir atterri dans le Monde entre les mondes. Ce domaine mystique, hors de l’espace et du temps, est apparu pour la première fois dans la série Star Wars : Rebels. Celui-ci était accessible grâce à une ancienne fresque murale peinte sur un Temple Jedi de la planète Lothal. Ce lieu se trouve à la croisée des mondes et des époques, mêlant passé, présent et futur, ainsi que les divers endroits de la galaxie.

Alors qu’elle avait été laissée pour morte sur la planète Malachor à la fin de Star Wars : Rebels saison 2, Ahsoka fut finalement sauvée d’un violent combat contre Dark Vador par Ezra. S’en était suivie une confrontation contre l’Empereur Palpatine, qui souhaitait s’approprier ce Monde entre les mondes.

Mais alors Ahsoka est-elle vraiment retournée dans ce lieu mystique ? Le doute est permis… En effet, cet endroit était particulièrement difficile d’accès et la seule porte connue à ce jour dans la galaxie avait été ensevelie sous Lothal, coupant toute entrée. Il est donc étonnant qu’Ahsoka soit tombée pile-poil dedans après sa chute dans l’océan. Mais outre l’endroit où celle-ci semble avoir atterri, celle-ci a eu la surprise de se retrouver face à son ancien maître… Ou pas ?

Le retour d’Anakin… Ou de Dark Vador ? 

Nous savions déjà qu’Hayden Christensen devait faire une apparition dans la série Ahsoka. Mais son arrivée suscite actuellement de très nombreuses questions. Que fait-il dans le monde entre les mondes ? Et surtout, pourquoi avons-nous entendu le thème de Dark Vador lors de son apparition ? Cela laisse présager un épisode 5 particulièrement puissant pour Ahsoka… Plusieurs sujets vont ainsi devoir être abordés :

  1. La culpabilité d’Ahsoka, qui se demande probablement si elle aurait pu empêcher le basculement d’Anakin du côté obscur.
  2. Le Monde entre les mondes : Ahsoka y est-elle vraiment ? Mais qu’elle y soit ou non, son apparition veut probablement dire que ce lieu sera un enjeu.
  3. L’avenir d’Ahsoka : quel que soit l’objet de sa discussion avec son ancien maître, cela aura un impact pour le restant de ses jours. Il y aura un « avant » et un « après » confrontation avec Anakin/Vador en ce lieu mystique.

Il y a aussi fort à parier que ce soit en ce lieu qu’Ahoska trouve des réponses pour rejoindre Sabine et Ezra, ou même arrêter le Grand Amiral Thrawn.

Dans tous les cas, Ahsoka épisode 5 s’annonce comme l’un des épisodes les plus importants de la série… Si ce n’est LE plus important. Il est également possible qu’il soit un des pivots de la saga Star Wars. En témoigne la stratégie de Disney et Lucasfilm, qui ont décidé de diffuser l’épisode 5 dans plusieurs cinémas aux Etats-Unis. Et si Star Wars fait son retour en salles pour un épisode de série, ce n’est sûrement pas pour rien ! Pour nous, l’épisode 5 sortira le mercredi 13 septembre 2023 à 9h. 

Ahsoka : bande-annonce 

Casting : 

  • Rosario Dawson : Ahsoka Tano
  • Natasha Liu Bordizzo : Sabine Wren
  • Lars Mikkelsen : Thrawn
  • Mary Elizabeth Winstead : Hera Syndulla
  • Ray Stevenson : Baylan Skoll
  • Ivanna Sakhno : Shin Hati
  • Diana Lee Inosanto : Morgan Elsbeth
  • David Tennant : Huyang
  • Eman Esfandi : Ezra Bridger
  • Wes Chatham : capitaine Enoch
  • Hayden Christensen : Anakin Skywalker / Dark Vador
  • Genevieve O’Reilly : Mon Mothma
  • Temuera Morrison : capitaine Rex

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile