Adam Sandler sera à la tête d’une nouvelle épopée spatiale sur Netflix !

| | ,

Comme tout projet d’Adam Sandler, ce futur long-métrage s’annonce barré. Intitulé Spaceman, le film au pitch alambiqué devrait sortir courant 2021. Mais le fait est que l’on ne sait actuellement que très peu de choses du projet.

Adam Sandler est un acteur phare de ces dernières années à Hollywood. L’homme est principalement connu pour ses comédies loufoques ou dramatiques dont le niveau est en dents de scie. En effet, Sandler se traine une réputation d’humoriste potache dont les blagues (quand ce ne sont pas les films entiers) peuvent être très lourdes. En revanche, Sandler a déjà révélé par le passé son véritable talent d’interprétation dans des films comme Punch-Drunk Love, Uncut Gems ou encore the Meyerowitz Stories. Vous l’aurez donc compris, un nouveau projet de Sandler c’est un peu la roulette russe.

Un nouveau projet avec Netflix

Ainsi, Netflix annonce encore collaborer avec l’acteur et producteur pour un projet fou : Spaceman. Précédemment connu comme Spaceman of Bohemia, le film est une adaptation du roman éponyme de Jaroslav Kalfar. Cet ouvrage fût reçu avec enthousiasme par le New York Times et le Guardian. S’inscrivant à la fois dans la science-fiction et la philosophie, Spaceman raconte l’histoire suivante :

Jakub Procházka est le tout premier astronaute de la République Tchèque. On suit ses aventures alors qu’il est envoyé en solo pour une mission périlleuse à l’autre bout de l’espace. En effet, on l’envoie contrôler un nuage de « poudre galactique » dans l’orbite de Vénus. Par sa nature inconnue, cette mission est extrêmement périlleuse et c’est pourquoi aucune nation n’était prête à envoyer un de ses astronautes. En partant, il laisse derrière lui sa femme pendant les huit mois que durent la mission. Dans la solitude du grand vide, il fait la connaissance d’une araignée géante nommé Hanuš avec qui il démarre une conversation. Ce voyage est l’occasion pour Jakub de faire le point sur son passé et sa vie, et d’avoir une réflexion philosophique en compagnie de son nouvel ami…

De plus, on a récemment appris que la femme de Jakub serait interprétée par la talentueuse Carey Mulligan ! La réalisation a elle été confiée à Johan Renck, connu pour avoir dirigé d’une main de maître la mini-série Tchernobyl sur HBO.

Le projet semble en bonne voie et la sortie est prévue pour 2021 sur Netflix. On espère y voir un Adam Sandler des grands moments ! Quant à Carey Mulligan, elle n’a encore jamais déçu. Le scénario pique la curiosité, entre SF et philosophie.

Précédent

Kim Jong-il composait des opéras révolutionnaires en Corée du Nord !

Netflix : la série « Resident Evil Infinite Darkness » dévoile son trailer !

Suivant

Laisser un commentaire