« À trop jouer 2 » : une suite pour la comédie allemande ? [Netflix]

"À trop jouer 2" : une suite pour la comédie allemande ? [Netflix]

Du nouveau du côté des rom-com made in Netflix ! La plateforme, qui avait su nous émouvoir avec les merveilleux films À tous les garçons que j’ai aimés, revient cet été en force avec sa toute nouvelle comédie allemande : À trop jouer ! Un beau succès pour le long-métrage de Marco Petry qui se classe, depuis sa sortie le 12 juillet 2024, dans le top 10 des films les plus vus du moment ! Y aura-t-il une suite ? C’est à vérifier… 

À trop jouer : de quoi ça parle ? 

Mais quelle est donc cette nouvelle comédie feel good et romantique toute fraiche pour l’été ?

Synopsis : « Pia invite Jan, son nouveau petit ami, à une soirée jeux, mais l’arrivée de l’ex de la jeune femme fait monter la pression. »

Le film suit ainsi les amours de Pia, une photographe passionnée de jeux de société, et Jan, un fringant gérant d’une boutique de réparation de vélos. Les deux jeunes gens vivent une histoire d’amour parfaite jusqu’à ce qu’une mystérieuse invitation, destinée à Pia, arrive chez eux. Les richissimes amis de Pia la convient, elle et son nouveau petit ami, à une soirée jeux de société. Une soirée qui s’annonce aussi chaotique que pleine de surprises !

Un hilarant film avec un casting de qualité, dans lequel nous retrouvons :

  • Dennis Mojen dans le rôle de Jan
  • Janina Uhse dans le rôle de Pia
  • Anna Maria Mühe dans le rôle de Karo
  • Axel Stein dans le rôle d’Oliver
  • Stephan Luca dans le rôle de Matthias
  • Edin Hasanovic dans le rôle d’Alex
  • Taneshia Abt dans le rôle de Sheila
  • Max Bretschneider dans le rôle Kurt
Affiche promotionnelle
©Netflix À trop jouer

À trop jouer : peut-on espérer une suite ?

Il est très difficile de parler de suite officielle, ou non, quand on discute de Netflix. La plateforme, très discrète sur les chiffres liés aux performances de ses programmes, est de ce fait souvent avare d’informations à propos de leurs suites.

Néanmoins, nous avons souvent vu des licences de comédies romantiques se transformer en sagas, telles que, comme nous l’avons évoqué plus haut, À tous les garçons que j’ai aimés et sa série dérivée XOXO Kitty ou The Kissing BoothDes adaptations de romans qui embellirent les étés de leur sortie ! À voir si À trop jouer connaitra le même destin, même si contrairement à ses congénères, celui-ci n’est pas adapté d’une série de romans propices à faire des suites.

À surveiller si le succès de À trop jouer convaincra Netflix d’explorer plus en profondeur les relations entre Pia et Jan ou d’autres personnages du groupe d’amis de Pia. Il est tout de même peu probable de voir une suite, puisqu’il n’existe pas réellement de matériel de base, comme une série de livres. En attendant, il est toujours temps de retrouver À trop jouer sur Netflix, en ce mois légèrement gris de juillet !

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *