Aujourd’hui, petit focus sur une des actrices les plus talentueuses de sa génération. Julia Roberts a joué dans bon nombre d’excellents films, dont certains sont disponibles en streaming sur Netflix. Ainsi, nous vous proposons d’en découvrir trois sur la plateforme TOUDOUM.
Pretty Woman : l’un des films les plus cultes de l’actrice
Voici sans nul doute l’un des films (si ce n’est le film) le plus culte de Julia Roberts. Malgré certains grands rôles comme dans Erin Brockovich, seule contre tous, l’image de Pretty Woman colle à la peau de Julia Roberts. Pour celles et ceux qui vivaient dans une grotte ces 30 dernières années, petit rappel de l’histoire :
Vivian Ward est une prostituée d’une grande beauté, qui arpente les trottoirs d’Hollywood Boulevard tous les soirs. Un jour, elle rencontre Edward Lewis, homme d’affaires brillant et séduisant, qui lui propose de passer une semaine avec lui…
Outre le duo composé par Julia Roberts et Richard Gere, le film est devenu culte pour sa musique et son aspect feel-good. En effet, si la comédie romantique n’a rien d’original, elle s’avère rudement efficace dans son traitement. Un conte de fées moderne très américain, joliment conté par un Garry Marshall très inspiré. Il est à noter que la question d’une suite s’est longtemps posée, mais qu’elle ne fut jamais mise en chantier.
Le Monde après nous : Julia Roberts en nouvelle star de Netflix
Le Monde après nous est un des succès récents « Made in Netflix », porté par un casting poids lourds. Ethan Hawke, Mahershala Ali, Kevin Bacon et évidemment, Julia Roberts. Le film est paru le 8 décembre 2023 et s’est placé en tête du TOP 10 de la plateforme durant un moment.
Une famille qui n’aspire qu’à prendre une pause, décide de louer une luxueuse maison. Cependant, le chaos s’installe quand une cyberattaque neutralise tous leurs appareils. À cela s’ajoute l’irruption non désirée de deux inconnus…
Ce thriller est une production originale de luxe de la plateforme TOUDOUM. En témoigne le casting de cadors que la plateforme s’est offert. Si le long-métrage a connu un méga succès, les critiques furent assez mitigées. On ne peut cependant pas renier l’aspect assez original de ce film. On est loin du film catastrophe classique. Au contraire, Le Monde après nous s’impose comme un huis clos très pessimistes (voire nihiliste) où les personnages sont des « monsieur et madame tout le monde », très loin des archétypes des héros hollywoodiens. Un thriller qui ne manque pas d’un certain charme et qui aurait peut-être mérité un développement en série. D’ailleurs, là aussi, beaucoup de spectateurs se sont posé la question d’une suite, même si celle-ci paraît peu probable.
Mange, prie, aime : le film adapté d’une histoire vraie
Petit phénomène à sa sortie mais rapidement oublié, Mange, prie, aime est un film adapté du livre éponyme, lui-même tiré d’une histoire vraie.
Elizabeth Gilbert est une autrice new-yorkaise de 28 ans, qui a tout pour être heureuse. Mais un jour, celle-ci se rend compte qu’elle a perdu son appétit de la vie. Elle entreprend alors un voyage d’un an, passant par l’Italie, l’Inde et enfin Bali, loin des faux-semblants de sa vie d’avant…
Là encore, le film s’offre un joli casting, puisqu’en plus de Julia Roberts, on retrouve James Franco, le talentueux Javier Bardem et l’incroyable Viola Davis. Malgré des critiques mitigées à sa sortie, Mange, prie, aime s’impose comme un film dépaysant et « feel-good », porté par une Julia Roberts rayonnante. Un film qui risque de parler à celles et ceux qui se cherchent et cherchent un nouveau sens à leur vie.
Voilà de quoi se faire un joli petit marathon dédié à Julia Roberts sur la plateforme au N rouge. Et si vous n’en n’avez pas assez, Closer sera bientôt diffusé sur la plateforme. Et vous ? Quel est votre film préféré avec Julia Roberts sur Netflix (ou hors Netflix).