Bruce Springsteen : découvrez la bande-annonce du biopic consacré au chanteur

Bruce Springsteen : découvrez la bande-annonce du biopic consacré au chanteur

Le chanteur Bruce Springsteen sera interprété par l’acteur Jeremy White Allen. Star incontournable de la série The Bear, ce dernier est reparti bredouille de la cérémonie des Emmy Awards qui s’est tenue ce dimanche dernier, pourtant sacré deux fois meilleur acteur dans une comédie. Ce n’est que partie remise puisqu’hier, lundi 15 septembre, est sorti le trailer officiel de son nouveau film : Deliver Me from Nowhere, un biopic dont le sujet est ni plus ni moins que le Boss lui-même.

Film réalisé par Scoot Cooper, à qui on doit notamment le film musical Crazy Heart avec Jeff Bridges, on suivra ici la création de l’album fétiche Nebraska au tout début des années 80. C’est donc avec bonheur que l’on a découvert la toute nouvelle bande-annonce dévoilée par 20th Century Studios. Ici, pas de concert déchaîné mais une ambiance bien plus intimiste qui colle à la peau de cet album si particulier.

Loin des feux de la scène et des stades en délire, Deliver Me from Nowhere s’attache à un moment charnière, presque silencieux, dans la vie d’un artiste mondialement reconnu. L’ambition du film est claire : montrer l’homme derrière la légende, ses doutes, ses blessures, mais aussi la pureté de son processus créatif.

Bruce Springsteen : découvrez la bande-annonce du biopic consacré au chanteur
Jeremy White Allen dans la peau du Boss

Une œuvre à part chez Springsteen

Sixième disque de Bruce Springsteen, il occupe effectivement une place toute particulière dans la carrière du jeune chanteur. À l’origine simples maquettes enregistrées sur un magnétophone 4 pistes à cassette, Springsteen décide finalement que le son brut de ses enregistrements développe une force émotionnelle impossible à reproduire par les studios.

Le son cru, la voix tremblante, les silences, l’intimité… tout cela donne aux morceaux une puissance irréplicable. Bruce tente pourtant de les réenregistrer avec le groupe, mais le résultat sonne trop propre, trop « produit ».

Contrairement aux albums précédant, Nebraska est un album acoustique, épuré dans lequel Springsteen joue seul de la guitare ou de l’harmonica et chante. Une œuvre qui rend donc directement hommage à tout un pan de la musique américaine, Johnny Cash et Bob Dylan en tête de liste.

Sorti en 1982, cet album constitue un virage inattendu pour les fans de l’époque, habitués au son rock de The River ou de Born to Run. Pourtant, Nebraska séduit par son honnêteté brute et sa noirceur assumée. Les paroles évoquent des marginaux, des criminels, des travailleurs en perdition . Autant de portraits poignants de l’Amérique oubliée.

Bruce Springsteen : découvrez la bande-annonce du biopic consacré au chanteur
Deliver Me from Nowhere s’annonce déjà comme un rendez-vous à ne pas manquer

Springsteen : Deliver Me from Nowhere

À la fois minimaliste et introspectif, sombre et mélancolique, Nebraska possède une âme à part entière. Une âme que l’on ne peut que ressentir à travers cette bande-annonce étonnamment sobre. Le film reviendra donc sur les moments douloureux traversés par Bruce Springsteen, face-à-face avec lui-même, qui débouchera sur l’un des albums les plus personnels et les plus bruts du chanteur.

On retrouvera, évidemment, au casting notre cher Jeremy White Allen qui sera secondé par Jeremy Strong, Paul Walter Hauser, Steven Graham ou encore, Odessa Young. Le scénario, basé sur le livre éponyme de Warren Zanes, bénéficie du soutien direct de Bruce Springsteen, qui a approuvé le projet et apporté une contribution personnelle, notamment en fournissant des objets liés à la période Nebraska.

Jeremy Allen White s’étant préparé intensivement pour ce rôle : étude de la gestuelle, travail de la voix, apprentissage de certains morceaux à la guitare, son interprétation est attendue comme l’un des événements cinéma de l’automne et elle pourrait bien lui ouvrir une nouvelle reconnaissance dans le domaine du drame, déjà bien établie avec le film The Iron Claw.

À travers cette plongée introspective, le biopic promet de séduire autant les fans de la première heure que les néophytes curieux de découvrir une autre facette du Boss. Loin du mythe, plus près de l’homme. Springsteen : Deliver Me from Nowhere sortira exclusivement au cinéma le 22 octobre 2025, en France.

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Springsteen : Deliver Me from Nowhere, bande annonce officielle

 

Related Posts

Laisser un commentaire