Une nature sauvage : le thriller accrocheur de Netflix, qui ne compte que six épisodes et qui peut s’asseoir à la table de Squid Game, figure à la première place dans 86 pays. Mais qu’en est-il de Une nature sauvage saison 2 ? Avec un casting cinq étoiles et un tel succès, peut-on espérer une suite ?
Une nature sauvage se déroule dans le parc national de Yosemite, en Californie, aux États-Unis. Forte de ces paysages magnifiques, cette série raconte surtout une histoire de suspense découpé en six épisodes. Crée par Mark L. Smith et Elle Smith et porté par Eric Bana, Bruce Banner dans Hulk en 2003 et accompagné de Sam Neill, l’inoubliable Professeur Allan Grant des films Jurassic Park.
Synopsis : Une Nature sauvage commence par la chute choquante d’une jeune grimpeuse à El Capitan, qui entraîne sa mort. Cependant, la manière dont l’accident s’est déroulé est si étrange que Kyle Turner (Eric Bana), agent spécial d’une unité d’élite du National Park Service chargée de résoudre les crimes dans les zones reculées, soupçonne dès le départ que la chute n’était pas accidentelle. Aux côtés de Turner, Naya Vasquez (Lily Santiago), une jeune garde forestière, découvre progressivement des indices qui non seulement jettent un nouvel éclairage sur le parc, mais confrontent également Turner à des parties de son passé qu’il croyait perdues…
Une nature sauvage, la série de cet été 2025
Arrivée dans le catalogue Netflix le 17 juillet 2025, Une nature sauvage rappelle inévitablement la série de western la plus populaire, Yellowstone, dont l’un des créateurs, Mark L. Smith, est à l’origine de À l’aube de l’Amérique et The Revenant, autres mini-séries à succès également disponible sur Netflix . À la base, la série Une nature sauvage est pensée comme une série « One Shot », ou mini-série, comme Netflix aime à appeler ces courtes séries. Cette série se suffit donc à elle-même, avec six épisodes, elle raconte son histoire avec une fin sans ouvertures apparentes.
Netflix n’a, pour le moment, rien communiqué au sujet d’une préparation à Une nature sauvage saison 2, mais la plateforme pourrait vouloir nous en montrer plus, au vu de son succès. Les personnages de la série Une nature sauvage obtiennent tous leur conclusion, ce qui laisse peu de chance de les revoir dans une suite. Eric Banna semblent peu encourageants, bien qu’il n’exclut aucune option :
« Je n’y ai pas vraiment réfléchi, pour être honnête », a déclaré l’acteur et producteur exécutif . « C’était très prenant, mais on savait que ces agents de l’ISB sont mutés de parc en parc, d’où la fin choisie. Une nature sauvage saison 2 est donc possible, mais nous n’avons pas structuré la série en ce sens. »

Une nature sauvage saison 2 ?
Toutefois, Netflix pourrait bien décider de faire de sa mini-série une franchise sur les enquêtes mystérieuses dans les grandes étendues américaines, c’est une recette qui marche parfaitement avec la série de téléfilms français Meurtre à… diffusée sur France télévision, qui suit le déroulement d’une enquête pour meurtre dans une ville française.
Le concept est simple, dans chaque épisode nous suivons un enquêteur ou une enquêtrice incarné par une célébrité française, de la même manière que nous retrouvons de grands noms comme Sam Neill pour la série Une nature sauvage afin de résoudre une enquête qui se déroule dans des villes françaises comme Saint-Malo, La Ciotat, Honfleur ou encore Chartres. On ne revoit jamais les mêmes personnages d’un épisode à l’autre.
Il est donc incertain que l’on découvre un jour Une nature sauvage saison 2, mais son succès est bien là, et Netflix le sait bien. Une nature sauvage est une mini-série de 6 épisodes réalisée par Mark L. Smith et Elle Smith pour Netflix, avec Eric Bana et Sam Neill, disponible depuis le 17 juillet 2025 sur la plateforme.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News


!["Si Beale Street pouvait parler" : un film qui multiplie les genres [critique]](https://cultea.fr/wp-content/uploads/2025/09/c6df5bf_Z7KERN8ORX3ypXs2o1bAHm45.avif)
!["Les Misérables" : l’uppercut de Ladj Ly [critique]](https://cultea.fr/wp-content/uploads/2025/04/phpRWFjUu.jpg)