C’est lors des Game Awards 2024 que Naughty Dog a annoncé son prochain projet : Intergalactic The Heretic Prophet. Après les licences Jak and Daxter et The Last of Us, c’est l’heure pour Naughty Dog de nous impressionner avec un nouvel univers.
Bienvenue dans l’espace
Dans Intergalactic on incarnera Jordan A. Mun, une chasseuse de prime qui atterrit sur Sempiria, une planète qui ne communique plus avec l’extérieur depuis des millénaires. Chaque personne qui s’y est rendue n’est jamais revenue. Jordan se lance alors le défi d’être la première personne à sortir de son orbite en 600 ans.
Le jeu est en développement depuis 2020 et l’équipe de Naughty Dog nous promet une aventure riche en émotions, un parcours épique qui se concentrera sur des personnages développés en profondeur. Ils promettent également un gameplay à la hauteur de leur narration et disent vouloir repousser leurs limites sur cet aspect.
C’est l’actrice Tati Gabrielle qui incarne Jordan. Nous avons pu l’apercevoir dans les séries The Last of Us ou encore The 100. Le reste du casting n’est pas encore dévoilé, mais on nous promet, on cite, qu’il sera « stellaire » ! Naughty Dog évoque également sa bande originale, dirigée par Trent Reznor et Atticus Ross, qui ont tous les deux récemment travaillé sur le film Challengers de Luca Guadagnino.
Le premier trailer d’Intergalactic nous donne déjà l’eau à la bouche, et semble puiser de nombreuses inspirations dans la science-fiction des années 70 et 80. Entre clins d’œil à Retour Vers le Futur et légers airs de la saga Alien, on se sent vite transporté dans ce qui semble être une expérience à part entière très cinématique. Ce à quoi nous a habitué Naughty Dog, finalement.
On a de grandes attentes concernant Intergalactic The Heretic Prophet. Le studio Naughty Dog semble passionné par ce nouveau projet et les premiers noms qui y sont rattachés promettent une grande qualité de production. De plus, ce trailer donne clairement envie. Pas encore de date de sortie pour le jeu, qui ne fait que se dévoiler pour le moment. Il est annoncé pour Playstation 5.