Avec la sortie prochaine de la saison 2 de The Last of Us, Neil Druckmann, scénariste des jeux, mais également de la série, est interviewé de toute part. C’est lors d’une de ses récentes interviews qu’il a justement donné plus de détails sur le dernier jeu vidéo de Naughty Dog en cours de développement : Intergalactic : The heretic prophet.
Pour l’instant, ce que nous savons autour d’Intergalactic : The heretic prophet, c’est que le joueur incarnera une chasseuse de primes nommé Jordan Mun, qui s’aventurera sur la planète Sempiria, une planète lointaine dont la communication avec l’univers extérieur s’est interrompue il y a plusieurs centaines d’années. Egalement, lors de son annonce, Naughty Dog avait brièvement évoqué que le jeu pourrait avoir pour thème une religion fictive.
Il y a peu de temps, Neil Druckmann a donné plus de détails autour d’Intergalactic : The heretic prophet par le biais d’une interview donnée sur la chaîne youtube officielle de Sony. Soyez rassurés d’avance, le jeu sera autant narratif que les jeux précédents du studio.
Intergalactic : The heretic prophet traitera le sujet de la religion selon Neil Druckmann
Mais Neil Druckmann est surtout revenu sur cette histoire de religion afin de confirmer les propos tenus lors de l’annonce du jeu. Il a expliqué avec beaucoup d’humour d’où provenait cette idée de traiter la religion, et en réalité, il s’agissait d’une blague. Il explique ainsi le début du projet :
C’est drôle parce que je blaguais avec l’équipe « On a fait un jeu avec The last of us 2, on a pris des décisions créatives qui nous ont value beaucoup de haine. Beaucoup de gens ont aimé le jeu, mais beaucoup l’ont détesté. […] Vous savez quoi ? Faisons quelque chose dont les gens ne se soucient pas. Faisons un jeu sur la foi et la religion. »
Neil Druckmann précise que le jeu se déroulera 2000 ans dans le futur, dans un univers alternatif où la chronologie s’écarte de la nôtre à partir des années 1980. Il confirme également que le studio a travaillé des années sur la chronologie et sur la façon dont la religion a changé au fil des années dans notre monde.
Cette religion fictive sera établie sur la planète Sempiria. Jordan va découvrir d’elle-même qui sont les habitants et les menaces qui peuplent cette planète éloignée et coupée du monde. La grande particularité d’Intergalactic : the Heretic prophet, c’est de proposer un seul protagoniste, à l’opposé de ce que Naughty Dog proposait avec The Last Of Us ou encore Uncharted. L’objectif ici, c’est que le joueur ressente une forme de solitude durant son voyage.
Pour le moment, nous ne savons pas encore quand sortira Intergalactic : The heretic prophet, ni même son année. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre les futures informations, notamment la date de sortie officielle…
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News