Silent Hill 2 Remake cache, dès son introduction, un élément crucial qui révélait déjà la fin du jeu. Une découverte qui s’associe à une croyance de longue date pour les fans ont depuis des années…
Nous le répétons souvent, mais Silent Hill 2 est le jeu d’horreur légendaire, et le remake développé par Bloober Team offre la possibilité à toute une nouvelle génération de joueurs de se lancer dans l’une des plus grandes œuvres vidéoludique. De plus, nous ne pouvons que féliciter les développeurs pour leur attention aux détails et leur fidélité à l’œuvre l’originale. Il s’avère qu’ils en ont profité pour répondre à une question de longue date à propos de James Sunderland et de sa femme disparue, Mary.
L’intérieur de la voiture racontait déjà la fin !
Après la cinématique d’introduction dans les toilettes du parking, le joueur prend enfin le contrôle du protagoniste de Silent Hill 2 Remake. La voiture garée permet de récupérer une carte pour se rendre dans la ville maudite et commencer le périple cauchemardesque. Après des péripéties et des révélations insoutenables, la terrifiante vérité éclate à la fin du jeu. Pourtant, la réponse ultime à notre quête se trouvait déjà dès les premières minutes du jeu.
Si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez probablement terminé Silent Hill 2 ou connaissez déjà sa terrible révélation finale. Pour les autres, nous vous invitons à découvrir le jeu qui est une resplendissante réussite macabre ! Que cela soit l’original ou le remake, le jeu édité par Konami mérite sa place au Panthéon du jeu vidéo.
Attention aux spoilers ! Sans quitter le parking du prologue, les joueurs peuvent découvrir une mystérieuse silhouette recouverte d’un drap sur le siège arrière de la voiture de James Sunderland. Un détail dont l’on peut très facilement passer à côté, mais qui semble comme une évidence sur le point le plus important de l’intrigue : il s’agit de Mary, l’épouse de James qu’il recherche dans les rues sinistres de Silent Hill.
Le protagoniste ne s’est jamais pardonné d’avoir assassiné sa femme et s’inflige une éternelle boucle de châtiment tout au long du jeu dans le but de se souvenir de son geste fatidique (le genre de l’horreur aime beaucoup les boucles, n’est-ce pas Alan Wake 2 ?). Vous l’aurez compris, les développeurs de Bloober Team ont caché le corps de Mary dans la voiture de James. Un détail qui se relie à une célèbre théorie du jeu original qui prétendait que l’épouse était plus proche qu’on ne le pensait, tandis que James recommençait tout simplement sa boucle.
Une réponse apportée vingt ans plus tard !
Pendant des années, les joueurs se sont régulièrement interrogés sur la présence du corps de Mary dans le véhicule du Silent Hill 2 original, soupçonnant qu’il se trouvait dans le coffre. Bloober Team a profiter de l’opportunité pour mettre un terme aux spéculations dans leur Silent Hill 2 Remake. Bien évidemment, ce n’est pas le seul détail, puisque l’équipe de développement a camouflé de très nombreux éléments prouvant la culpabilité de James tout au long de l’aventure.
De nombreux secrets sont encore à découvrir dans Silent Hill 2 Remake. De plus, avez vous découvert le message caché du jeu qui risque de profondément bouleverser tous les fans ?