« Dead Rising Deluxe Remaster » : 3 raisons d’essayer le jeu ! (PGW 2024)

"Dead Rising Deluxe Remaster" : 3 raisons d'essayer le jeu ! (PGW 2024)

En nous rendant à la Paris Games Week 2024, nous avons pu prendre la manette pour nous plonger dans un classique de chez Capcom. Dead Rising Deluxe Remaster est une version améliorée du premier volet horrifique et hilarant Dead Rising, initialement sorti en 2006. Les joueurs replongent en mission photographe avec notre cher Frank West, qui va encore dégommer du zombie de la même façon qu’il fait ses courses au supermarché ! Malgré des aspects qui laissent dubitatifs, quel plaisir de retourner en enfer. Voici trois raisons de l’essayer. 

On tue des zombies, mais en HD !

On s’en doutait, mais cette version au nom très étrange Dead Rising Deluxe Remaster s’offre un lifting visuel non négligeable par rapport à l’original de 2006, ancienne exclusivité sur Xbox 360. Les graphismes ont été retravaillés en haute définition, avec des textures plus fines, des effets de lumière améliorés, et une animation bien plus fluide.

Le rendu reste évidemment en dessous des normes actuelles, mais il reste plaisant de redécouvrir le jeu avec une résolution supérieure et un framerate plus stable. Dégommer 53.494 zombies (c’était un succès sur Xbox 360) avec un parapluie, une tronçonneuse, un caddie et tout ce que vous pourrez trouver en magasins n’aura jamais été aussi fluide !

Dead Rising Deluxe Remaster nous offre le plaisir de faire les courses !

Certes, Dead Rising Deluxe Remaster subit le poids des années, avec un gameplay qui méritait un peu de peaufinage, mais il n’en reste pas moins particulièrement défoulant. Il faut dire qu’après avoir passé plusieurs minutes à faire la queue dans le salon de la Paris Games Week, on a vraiment envie de passer ses nerfs sur le premier zombie que l’on croise avec une grande variété d’armes. Impossible de ne pas lâcher un fou rire dans ce monde sans pitié qui nous rappelle le classique du cinéaste George Romero (ou son remake par Zack Snyder).

C’est drôle et c’est gore ! Mais que c’est bon !

Oui, ce qui faisait la différence entre Dead Rising et les autres jeux du genre (Resident Evil, nous pensons à toi), c’est qu’il réussit à rendre l’horreur particulièrement amusante. Le jeu réussissait à mêler stress intense et humour avec brio, créant une expérience sanglante que l’on n’oublie pas de si tôt.

Le remaster réussit à nous faire revivre ces situations absurdes d’humour noir dans lesquelles notre protagoniste Frank West se retrouve, notamment face à une horde de psychopathes très méchants ! Vous l’aurez compris, Dead Rising Deluxe Remaster est un défouloir qui fait du bien.

Dead Rising Deluxe Remaster n’aura pas l’occasion de révolutionner le genre, mais son parfum de nostalgie et la possibilité d’être découvert par le nouveau public restent une idée intéressante. Si vous n’aviez cependant pas eu le temps de le tester, le jeu fera son retour en édition physique sur PS5 et Xbox Series à partir du 8 novembre 2024. De quoi patienter en attendant Monster Hunter Wilds des même éditeurs. 

Bande-annonce Dead Rising Deluxe Remaster

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *