Après une sortie en 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC, Guilty Gear Strive va enfin débarquer sur Nintendo Switch le 23 janvier 2025. On a pu tester ce nouveau portage à la Paris Games Week 2024.
Guilty Gear Strive sort enfin sur Switch
Guilty Gear Strive débarque sur la console Nintendo avec les 28 personnages, incluant tous ceux des 3 saisons, jusqu’au dernier sorti en la personne de Slayer. On y retrouvera les modes de jeux solo, multijoueur, hors ligne et en ligne comme sur les autres versions. Le rollback netcode sera bien évidemment présent sur cette version.
Du côté du mode histoire, on pourra retrouver le mode histoire de 6 heures, mais aussi les cinématiques des autres jeux, pour mieux comprendre l’histoire globale de Guilty Gear. Une fonctionnalité permettra aussi de créer ses propres dioramas.
Nos premières impressions
Nous avons pu tester la version Switch du jeu à la Paris Games Week 2024. Le résultat est franchement satisfaisant. Les graphismes sont bons, le jeu est fluide, le portage est honorable. Si le portage de jeux de combat sur Switch pose toujours question et est souvent bâclé, ce n’est pas le cas ici. On reconnaît la précision d’Arc System Works, qui ne laisse jamais de détails au hasard et qui fait à nouveau preuve d’un gage de qualité.
L’idée d’avoir Guilty Gear Strive sur Nintendo Switch peut amener un nouveau public au jeu de versus fighting et apporter un aspect plus fun que technique. Un potentiel que possède GGST, et ce amplement. On l’imagine bien être joué lors des soirées entre amis, tant il peut plaire à la fois aux amateurs et aux joueurs les plus fins.
Guilty Gear Strive prouve encore une fois qu’il sait se renouveler avec son portage inattendu sur Nintendo Switch. Un portage qui se veut efficace et qui n’enlève rien au jeu, ce dont on pourrait avoir peur avec un jeu de combat sur la plateforme. Une version bien réfléchie qui fait plaisir à avoir entre les mains.