En pleine ascension, le jeu de combat Arc System Works Guilty Gear Strive nous dévoile sa saison 4 et les changements qui vont avec.
Nouveau mode de combat et nouveaux stages
On nous l’avait teasé par le passé, le mode de combat 3V3 en ligne est enfin arrivé avec la saison 4 de Guilty Gear Strive. On nous promet également 2 nouveaux stages et une multitude de couleurs disponibles pour les personnages.
Les personnages de la saison 4
Mais ce qui retient le plus notre attention, ce sont les personnages du 4ème season pass du jeu, tous annoncés à la fois, une première depuis la sortie du jeu. Octobre 2024 accueillera Dizzy, la reine de Valattea métamorphe que l’on n’avait pas vu depuis Guilty Gear Xrd Rev 2, le jeu précédant Strive. Début 2025, ce sera au tour de l’assassin Venom de revenir dans la licence.
Au printemps 2025, un nouveau personnage fera quant à lui son apparition : Unika, une jeune femme qui semble être liée à des capacités mécaniques selon ce que laisse penser le trailer. Elle serait également présente dans l’animé à venir sur la licence : Guilty Gear Strive Dual Riders.
Enfin, Guilty Gear Strive accueille son premier guest (personnage d’une autre licence) en la personne de Lucy de la série Cyberpunk Edgerunners ; la série animée Netflix à succès inspirée de la licence de jeux-vidéo de CD Projekt RED. Nous pourrons la découvrir à l’hiver 2025. Une nouvelle surprenante et excitante, qui ouvre le jeu à un public plus large alors que sa popularité ne cesse d’augmenter et que la communauté s’enrichit de jour en jour.
Pour tout achat du season pass 4, une couleur supplémentaire est offerte aux joueurs. De plus, une beta test ouverte à tous sera disponible dès le 25 juillet pour tester le mode 3V3.
Guilty Gear Strive a de beaux jours devant lui, et l’annonce surprise du roster complet du prochain season pass accompagné d’un nouveau personnage et d’une collaboration avec l’univers Cyberpunk 2077 le prouve bien.