« Bioshock » : mauvaise nouvelle pour l’adaptation Netflix

« Bioshock » : mauvaise nouvelle pour l'adaptation Netflix

L’adaptation en film du jeu vidéo Bioshock, ne va malheureusement pas se passer comme prévu. En effet, Netflix aurait coupé une partie des budgets pour ce projet pourtant ambitieux… 

Bioshock : une adaptation compliquée 

En effet, le projet qui est actuellement en développement chez Netflix vient de voir ses ambitions originales se faire chambouler. Un an après que le réalisateur ait annoncé de bonne nouvelle concernant l’avancement du scénario, la chance semble avoir quelque peu tourné, puisque c’est une nouvelle beaucoup moins réjouissante qui a été annoncée.

C’est au fameux Comic-Con de San Diego, qui s’est tenu du 25 au 28 juillet 2024 en Californie, que le producteur Roy Lee a expliqué que le projet Bioshock connaissait une « reconfiguration » et cela suite aux changement de responsable qui a eux lieu au sien du pôle film de l’entreprise Netflix.

En effet, le nouveau responsable Dan Lin qui a remplacé Scott Stuber, a par la même occasion changé la politique de la plateforme de streaming. Les dépenses sont contrôlées et rationalisées et ne permettent plus les longs-métrages au budget astronomique. L’adaptation du jeu vidéo fait ainsi partie des « victimes » de cette nouvelle politique puisque Roy Lee a déclaré :

« Le nouveau régime a réduit les budgets » […] « Nous allons donc faire une version plus petite… Ça sera d’un point de vue plus personnel, par opposition à un projet plus ambitieux et plus épique. »

Bioshock producteur Roy Lee
Roy Lee, producteur de Bioshock à la Comic-Con 2024

Les ambitions sont donc revues à la baisse. Espérons que ce changement de budget n’impacte pas trop la qualité de l’adaptation et que celle-ci verra bien le jour. Michael Green a sûrement dû revoir son scénario qui était malheureusement déjà bien avancé.

Le film Bioshock avait été annoncé par Netflix en février 2022 et sera dirigé par le réalisateur Francis Lawrence, qui a notamment réalisé Hunger Games ou encore Je suis une légende, et écrit par le scénariste Michael Green (Logan, Le crime de l’orient Express ou encore Blue Eye Samurai). C’est donc une équipe assez solide en charge du projet.

Concernant l’intrigue ou une potentielle date de sortie, rien n’a encore été communiqué. Mais au vu de la « reconfiguration » prévue pour Bioshock, le film ne devrait pas sortir avant un long moment.

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google New 

One Reply to “« Bioshock » : mauvaise nouvelle pour l’adaptation Netflix”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *