« Life is Strange Double Exposure » : nos premières impressions sur le jeu

"Life is Strange Double Exposure" : nos premières impressions sur le jeu

Dix ans après la sortie de Life is Strange, le jeu Life is Strange Double Exposure se veut comme une suite directe de ce premier opus. Alors que l’univers s’est étendu, on n’avait que très peu entendu parler de Max Caulfield. Dans cette suite, on la retrouve dans sa nouvelle vie. Nous avons pu tester le jeu à la Paris Games Week 2024. Voici notre avis. 

Notre bilan après quelques minutes de gameplay

Nous avons pu jouer à Life is Strange Double Exposure pendant bien 5 minutes. Voici nos observations. D’abord, l’ambiance du jeu réveille notre nostalgie. Le jeu mélange parfaitement ses inspirations du premier opus et ses nouveaux horizons. En effet, les graphismes et la direction artistique vont notamment encore plus loin et on sent une véritable évolution tout en retrouvant ce qui nous a plu en 2014. Le jeu est beau et nous apporte une sensation de confort.

life is strange double exposure

On découvrait, au cœur de notre démo, Max et sa meilleure amie Safi. Les deux ont une bonne dynamique et Safi semble être un personnage très sympathique. On les retrouvait en plein urbex, en train d’explorer un bowling abandonné depuis une dizaine d’années.

Nous avons ainsi pu enchaîner phases d’exploration, dialogues à choix et phases de photographie. En effet, Max a conservé sa passion pour la photo et cela semble être au cœur du gameplay du jeu. Le tout est fluide, les dialogues sont bien écrits et on se fond bien dans la phase d’exploration. Bref, ces quelques minutes s’inscrivent d’ores et déjà dans la droite continuité du jeu que nous avons aimé il y a des années.

Nos quelques minutes de jeu de Life is Strange Double Exposure ont été plus que satisfaisantes. On a réussi à être éblouis en si peu de temps, une belle performance. On a très hâte d’en découvrir plus sur la nouvelle vie de Max, Safi et tout le reste. Life is Strange Double Exposure sortira le 29 octobre au prix de 59,99 euros sur PC, Xbox Series X|S et PS5. 

Le trailer de Life is Strange Double Exposure

Rédactrice cinéma, séries et jeux vidéo spécialisée dans la FGC.

One Reply to “« Life is Strange Double Exposure » : nos premières impressions sur le jeu”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *