Bona Fide Studio : quand les chats intègrent le monde de « Assassin’s Creed »

Bona Fide Studio : quand les chats intègrent le monde de "Assassin's Creed"

C’est lors de la Paris Games Week 2024 que nous avons fait la rencontre d’un duo de passionnés. L’un est un artiste Hong-Kongais, l’autre un collectionneur Corse. Ensemble, ils portent chacun à leur manière Bona Fide Studio : un projet qui mêle chats et univers Assassin’s Creed.

L’histoire d’une passion

Ce qui réduit les deux protagonistes de notre histoire, c’est la passion pour la collection. Andréas se passionne pour Assassin’s Creed depuis la sortie du premier jeu, à tel point qu’il devient star-player pour Ubisoft (de ces joueurs reconnus par l’éditeur qui ont le droit aux jeux en avant-première entre autres items précieux) et qu’il détient l’une des plus grandes collections existantes dédiée à la licence.

Jason est quant à lui passionné par la collection en tout genre. Il vit dans une maison à la grande superficie pour pouvoir stocker tous ses objets de collection venant de licences différentes. Il nous a montré des vidéos de ses espaces de stockage et c’est franchement impressionnant.

Les deux se rencontrent en 2022, lorsqu’Andréas cherche à enrichir sa collection d’objets Assassin’s Creed. Il existe alors 6 chats créés par l’artiste. Seul problème, Bona Fide Studio ne livre qu’en Asie. Au fil du temps, ils font plus ample connaissance et le Corse se mêle au projet. Il nous explique qu’une campagne de financement participatif a démarré sur Kickstarter en 2023 et a permis de créer 3 nouveaux chats. Plus de trente mille chats ont été vendus avec cette campagne.

Bona Fide Studio à la PGW 2024

Bona Fide Studio expose pour la première fois en salon à la Gamescom 2024 en août dernier et crée une figurine en édition limitée pour l’occasion. C’est là où on a rencontré nos deux camarades, à la Paris Games Week 2024, qu’il expose pour la première fois en France. Et comme le veut la tradition, il crée une figurine aux couleurs du drapeau Français en édition limitée pour fêter ça.

Bona Fide Studio
Arno version PGW 2024

Lorsque nous nous sommes rendus au stand le vendredi 25 octobre vers midi, ils n’avaient presque plus de stock et attendaient un réapprovisionnement tant le succès avait été au rendez-vous. Les figurines doivent être validées par Ubisoft avant d’être commercialisées et on retrouve le nom du studio floqué partout sur les produits. Une belle collaboration qui donne vie à de très belles pièces.

Dès le lendemain, on a couru s’acheter un joli petit produit dérivé. Vous pouvez retrouver tous les chats de Bona Fide Studio sur le site bonafidestudiohk.com. 

La bande-annonce du prochain jeu Assassin’s Creed

Rédactrice cinéma, séries et jeux vidéo spécialisée dans la FGC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *