Alors que les fans d’Hunter X Hunter attendent le jeu d’Arc System Works avec impatience, nous avons eu la chance de le tester ! Hunter X Hunter Nen Impact est passé entre nos mains à la Paris Games Week 2024. On résume nos premières impressions.
Un jeu de combat qui peut diviser
Quand les animes populaires sont adaptés en jeux de combat, on fait face soit à des chefs d’œuvres soit à de grosses déceptions. Il est rare qu’un jeu atteigne le juste milieu et ça ne pardonne pas. Mais exceptionnellement, Hunter X Hunter Nen Impact semble atteindre ce milieu. Il n’est ni trop bon, ni trop mauvais, juste moyen et globalement correct.
Le jeu est un tag team avec des équipes de 3. On sélectionne d’abord ses personnages puis l’ordre dans lequel on va les faire jouer. Bien évidemment, l’un peut servir d’assist à l’autre pendant le combat.
Parmi les personnages jouables dans cette démo, on retrouvait :
- Gon
- Kurapika
- Killua
- Uvogin
- Machi
- Bisky
- Leorio
- Netero
- Hisoka
Parmi les stages jouables dans la démo on retrouvait :
- Forest (day)
- Wasteland (day)
- Wasteland (night)
- Heavens Arena
- Weapons Testing Site B1
Le jeu de combat 2D est assez fluide mais aussi assez lent, loin d’être survolté. Il se veut assez précis sur plusieurs points et cela peut générer de la frustration chez le joueur. À voir s’il se destine à des sphères plus haut niveau, mais du côté casual on manque un peu de simplicité. Mais pas tant, les commandes étant grandement simplifiées par rapport à d’autres jeux de combat. C’est plus dans l’exécution qu’on manque légèrement de fluidité.
Dans Hunter X Hunter Nen Impact, on possède une barre de charge ainsi que 3 niveaux d’attaques chargées. On possède également un nombre minime de combos.
Globalement, notre première impression de Hunter X Hunter Nen Impact est moyenne. Le jeu devrait encore améliorer quelques points avant sa sortie, prévue pour 2025.