30 ans de Disneyland Paris : Découvrez le programme officiel !

Ouvert depuis le 12 avril 1992, le parc Disneyland Paris célèbre cette année son trentième anniversaire. Le début des célébrations se tiendra le 6 mars 2022. A l’approche des festivités, Disneyland Paris nous en a révélé un peu plus quant au programme de l’événement. Alors, entre nouveaux spectacles, décors, costumes, merchandising… tout n’est qu’innovation pour le parc français. Découvrez le programme des 30 ans de Disneyland Paris.

De nouvelles animations pour les 30 ans de Disneyland Paris

La première animation que Disneyland Paris a annoncé est son nouveau spectacle de jour. Ce nouveau spectacle sera une grande célébration avec plus de 30 personnages et de nombreux danseurs. Ils défileront sur Main Street avant de rejoindre Central Plaza pour un spectacle devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Ce spectacle sera autour de trois thèmes principaux : l’amour, le rêve et l’amusement.

Tout sera entièrement inédit. En effet, les personnages présents vont revêtir de nouveaux costumes. Ceux-ci reprennent des couleurs du 30e anniversaire avec un côté holographique, iridescent qui leur donne une teinte très futuriste. Ils porteront des accessoires et bijoux rappelant le 30e anniversaire. Les personnages présents seront Mickey, Minnie, Daisy, Donald, Tic et Tac, Clarice, Pluto et Dingo. Mais aussi Alice au Pays des Merveilles ou bien Peter Pan !

Pour ce spectacle, c’est aussi une nouvelle chanson que l’on entendra. En effet, c’est un nouvel hymne que les castmembers souhaitaient créer. Nommée « Un monde qui s’illumine« , la chanson parle d’espoir et de foi en l’avenir ! Enregistrée entre Abbey Road et Nashville, c’est un nouveau tube qui se profile. Néanmoins, nous n’avons pu en découvrir qu’un extrait lors de la présentation de la célébration. Il faudra maintenant patienter jusqu’au 6 mars pour la découvrir entièrement.

Enfin, ce nouveau show n’est pas l’unique animation qui prendra place pour la célébration. En effet, un spectacle nocturne innovant, nommé Disney D-Light, prendra place juste avant le spectacle Disney Illuminations ! Projeté sur le château et accompagné de 200 drones, ce spectacle sera une première dans un parc Disney.

30 ans Disneyland Paris
Les personnages dans leurs costumes du 30e anniversaire !

Un thème respecté de la décoration jusqu’à l’assiette

Les amateurs le savent : la thématisation et le storytelling font partie des choses les plus importantes dans un parc Disney. En effet, c’est ce qui permet aux visiteurs d’entrer dans la magie de Disney. Une fois de plus, pour le 30e anniversaire, la thématisation sera à l’honneur. Certainement en majorité sur Main Street et devant le château. Cependant, il semblerait que celle-ci soit très importante.

En effet, les jardiniers du parcs et les imagineers ont vu les choses en grand autour du château. Ce ne sont pas moins de dix Jardins Féériques qui seront mis en place autour de l’emblème du parc. Chaque jardin arborera un thème célébrant des personnages Disney. L’un d’eux sera par exemple le jardin royal avec 6 princesses à découvrir. Pour représenter ces personnages, ce sont des mobiles, stylisés qui seront installés. En effet, le souhait était de ne pas reconnaitre tous les personnages de prime abord mais grâce à des codes qui les représentent, tels que les couleurs de leurs vêtements ou leurs attitudes. En tout, 30 personnages sculptés prendront place dans ces jardins.

Les jardiniers ont quant à eux travaillés autour de la création de jardins entre le végétal et le minéral pour inclure ces personnages. Enfin, ils travaillent aussi sur l’installation de plantes lumineuses à la tombée de la nuit. Tout cela pour changer la vision du visiteur et son émerveillement. Enfin, toute cette production est respectueuse de la nature et durable.

30 ans de disneyland Paris
Concept Art pour les Jardins Féériques.

Enfin, il sera évidemment possible de déguster des mets dans le thème du 30e anniversaire. Pour cela, ce sont les couleurs de la célébration qui seront à l’honneur, à savoir les déclinaisons de violet et de bleu. A cet effet, on pourra déguster des desserts aux fruits rouges et au chocolat. Mais aussi de nouveaux snacks salés et boissons créées spécialement pour l’occasion.

30 ans de Disneyland Paris
Aperçu de l’offre de restauration du 30e anniversaire.

Les autres annonces pour les 30 ans de Disneyland Paris !

En dehors de toutes ces innovations visuelles et gustatives, Disneyland Paris proposera une nouvelle gamme de produits dérivés. Ces produits seront au nombre de 300 et ont demandé 18 mois de création. Vous pourrez ainsi trouver des vêtements, des sacs, accessoires pour la maison sans oublier les célèbres oreilles de Mickey et Minnie aux couleurs de la célébration…

Autre annonce et pas des moindres, Minnie va porter une tenue totalement novatrice ! En effet, à partir du 6 mars, vous pourrez la croiser en tailleur pantalon ! Grande première pour Minnie, d’autant qu’il est désigné par une grande créatrice de mode : Stella McCartney. Le tissu de ce nouveau costume est sourcé de manière responsable ce qui répond aux nouvelles exigences de la destination en matière d’éthique et d’écologie. Ce tailleur est un symbole de progrès, Minnie le portera à l’occasion du mois de l’histoire des femmes en mars 2022

30 ans de Disneyland Paris
Le tailleur pantalon de Minnie créé par Stella McCartney

Enfin, Natacha Rafalski, présidente du parc, nous a confirmé l’ouverture durant l’été du nouveau land Avengers Campus ! Ce land dédié aux héros Marvel se veut comme immersif et une expérience novatrice pour les visiteurs.

Finalement, en célébrant ses 30 ans cette année, Disneyland Paris ouvre une nouvelle ère et dessine l’avenir du parc. Le but étant d’aller vers un parc toujours plus immersif et innovant pour entrer encore plus dans la magie de Disney. 

2 Replies to “30 ans de Disneyland Paris : Découvrez le programme officiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.