Final Fantasy VII est l’un des plus grands RPG de la licence de Square Enix. Son univers est si apprécié des fans que plusieurs épisodes sont sortis, créant une Compilation. On y retrouve Dirge of Cerberus, Crisis Core, mais aussi une adaptation cinématographique : Final Fantasy VII: Advent Children. Voici trois raisons de redécouvrir ce film tiré du jeu !
Replonger dans l’univers de Final Fantasy VII
Le film Advent Children se déroule deux ans après les événements de Final Fantasy VII. Alors que Cloud et le groupe d’Avalanche ont battu Sephiroth, une nouvelle menace fait son apparition. L’épisode cinématographique est un moyen d’étoffer l’intrigue du jeu, mais aussi de retrouver les lieux, les personnages et les thèmes qui ont marqué toute une génération !
Le plaisir de la nostalgie
Revoir le film Final Fantasy VII: Advent Children peut aussi être un bon moyen de se replonger avec nostalgie dans l’univers du jeu. A sa sortie, le film proposait une qualité d’animation en 3D absolument époustouflante et permettait de revivre l’excitation de voir le jeu original prolongé pour le plaisir du fan. Parce que oui, Advent Children reste quand même le film idéal pour les fans ! Et revoir à nouveau Cloud contre son Némésis reste sacrément jouissif !
Pour attendre Final Fantasy VII Rebirth
Avec la sortie récente de Crisis Core: Final Fantasy VII Réunion, il paraît évident que la Compilation autour du jeu de Square Enix sera importante et tout aussi étoffée dans la Partie 2 Rebirth du Remake. Même Weiss de Dirge of Cerberus apparaît dans le contenu Intergrade ! Revoir ce long-métrage pourrait laisser songeur sur sa possible importance dans la nouvelle timeline des Fillers.
Notons d’ailleurs qu’il existerait probablement des chances pour que les personnages inédits de Advent Children fassent une apparition dans le Remake, tant le déroulé de l’intrigue original s’est retrouvé complètement bouleversé par Sephiroth et les Fillers. Ce deuxième épisode semble tellement imprévisible…
En attendant la sortie du Remake, Advent Children est disponible en Ultra HD et 4K chez ESC Distribution.