Une dizaine d’années plus tard, le très attendu Dead Island 2 sort enfin ! Le public est effectivement au rendez-vous, puisqu’en plus de très bien se vendre, les statistiques affichent le milliard de zombies trucidés trois jours après sa sortie officielle ! Un joli record !
En trois jours, Dead Island 2 n’a pas manqué son rendez-vous avec le public, qui l’attendait depuis longtemps. L’éditeur Deep Silver confirme que le jeu vidéo s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires, en comptant également les précommandes.
En plus de ce très beau chiffre de ventes, des statistiques amusantes ont été révélées par l’éditeur, annonçant que les zombies se font massacrer en masse par les fans de Dead Island ! Ainsi, nous apprenons que :
- 1 million d’exemplaires en 3 jours
- 11 millions d’heures jouées au total
- 28 millions morts de joueurs au total (soit deux fois plus que le nombre d’habitants de Los Angeles)
- 45 millions de zombies tranchés en deux
- 756 millions de démembrements
- 1,1 milliard de zombies massacrés
Le jeu se déroule dans les rues de la mythique Los Angeles. Six personnages sont jouables et peuvent se battre avec plusieurs armes, dont des pistolets, des katanas, des battes de baseball, ou en la construisant soi-même grâce à un système de loots incorporé dans le jeu. Il est possible de traverser l’aventure en multijoueur. Surpassera-t-il Resident Evil 4 Remake en termes de ventes ?
Avec sa production presque catastrophique, changeant à maintes reprises de développeurs, et son très gros retard, on pouvait penser que Dead Island 2 était condamné à l’annulation. Au final, il s’en sort finalement avec les honneurs.