« XDefiant » : Le FPS free-to-play arrive enfin le 21 mai !

"XDefiant" : Le FPS free-to-play arrive enfin le 21 mai !

Attendu depuis très longtemps, Ubisoft révèle enfin la date de sortie officielle de XDefiant. Le nouveau jeu multijoueur nous donne rendez-vous le 21 mai ! 

Développé par Ubisoft San Francisco depuis 2021, XDefiant est un FPS très curieux qui prend des airs de mash-up. Autrefois associé à la série des Tom Clancy entre The Division et Rainbow Six, le free-to-play fait croiser les jeux d’action réalistes populaires d’Ubisoft dans des sessions multijoueur en ligne. Retardé par des polémiques par rapport à son développement, le titre débarquera enfin le 21 mai 2024 après plusieurs bêta ouvertes ayant dépassé le million de joueurs.

Merci à tous ceux qui ont participé à la session de test du serveur ! C’était passionnant de voir tout l’amour pour le jeu et les excellents commentaires qui ont été partagés. À l’issue du test, nous sommes ravis de vous annoncer que nous lancerons notre pré-saison le 21 mai sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

XDefiant dévoile son programme !

Lors de son lancement, les participantes et participants pourront incarner 5 factions aux capacités différentes à travers un total de 14 cartes pour plusieurs modes différents dont Domination, Occupation, Escorte et Contrôle de Zone.

  • Libertad : Issus de Far Cry 6, ce sont les révolutionnaires de Libertad qui luttent pour la libération de Yara, dirigés d’une main de fer par Anton Castillo. L’équipe Libertad prendra le rôle de soigneurs aguerris, grâce aux thérapies BioVida dont ils disposent. Unis et solidaires, leur seule présence augmente la régénération en santé des alliés à proximité.
  • Fantômes : Tout droit sortis de Ghost Recon et prêts à en découdre avec leurs équipements high-tech. L’équipe des Fantômes fera don de son entraînement et de sa technologie de pointe au plus offrant. Habitués aux missions les plus périlleuses, ils sont résistants et spécialisés dans le contrôle du champ de bataille.
  • Echelon : Le groupe qui nous rappellera que Splinter Cell est une licence qui nous manque beaucoup. Professionnels de l’infiltration, ils sauront rapidement se rendre invisibles dans l’arène pour surprendre et désorienter les adversaires. Aussi, les spécialistes de la NSA peuvent révéler la position des assaillants ennemis.
  • Nettoyeurs : Pour les fans de The Division. Les anciens éboueurs new-yorkais utiliseront le feu pour se sortir des situations les plus difficiles. Dotés de munitions incendiaires et d’équipements tels qu’un drone lanceur de napalm et le classique lance-flammes, les Nettoyeurs prennent le rôle d’attaquant.
  • DedSec (déblocable uniquement par déverrouillage ou achat) : Les cyberassaillants issus de la saga Watch Dogs s’imposent en trublion de la mêlée avec de nombreuses capacités sabotant les aptitudes adverses. Les hackers professionnels peuvent brouiller le visuel des ennemis et prendre le contrôle de dispositifs technologiques pour prendre l’avantage.

Ubisoft profite de l’annonce de la date de sortie pour déployer une feuille de route de la Saison 1 qui ajoutera du nouveau contenu tous les trois mois. Au total, la première année comprendra de nouvelles factions, des armes et des cartes. Peut-on espérer d’autres licences populaires à venir ? Ou un évènement Assassin’s Creed ? Toutefois, précisons que tout ceci ne se mettra en place qu’après les six semaines inaugurant XDefiant.

Le contenu de départ de XDefiant !

Tout bonus de progression gagné pendant les sessions de test sera maintenu lors du lancement du jeu. Enfin, le free-to-play complet verra arriver une liste d’entraînement au mode classé qui permettrait, comme son nom l’indique, de s’entraîner dans des affrontements de quatre joueurs contre quatre. Car oui, XDefiant mise sur le PvP (Joueur contre Joueur). La compétition va être rude !

XDefiant sera enfin disponible à partir du 21 mai 2024 à 19h sur PC, PS5, et Xbox Series. 

Bande-annonce XDefiant

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *