Wildwood, le film d’animation du studio Laika qui était aussi à l’origine de la production du film Coraline en 2005, a dévoilé une bande-annonce !
« Synopsis : Au-delà des limites de la ville de Portland, il y a le féerique Wildwood. Un lieu où vous n’êtes pas censé y aller, que vous n’êtes même pas censé connaître. Pour retrouver son petit frère venant d’être enlevé, Mac, Prue Mc Keel et son camarade, Curtis, sont sur le point d’entrer dans ce pays des merveilles… »
Le film qui adapte le livre de Colin Meloy les Chroniques de Wildwood raconte l’histoire de Prue une jeune fille qui a toujours écouté son père et ne s’est jamais aventurée dans les territoires infranchissables jusqu’au jour où son frère, qui est encore un bébé, est kidnappé dans son berceau par des corbeaux qui l’emmènent au-delà de la frontière interdite. Avec son ami Curtis, elle décide de partir sauver son frère. Le film d’animation réalisé par Travis Knight devrait compter parmi le casting vocal :
- Carey Muigan : Alexandra
- Mahershala Ali : Brenden
- Peyton Elizabeth Lee : Prue McKeel
- Jacob Tremblay : Curtis Mehlberg
Ou encore Angela Bassett, Jake Johnson, Awkwafina, Jake Johnson, Charlie Day et Amandla Stenberg.
Le réalisateur avait partagé il y a quelques mois son enthousiasme pour ce projet dans une interview pour IndieWire. Il avait notamment dit :
« Avec Wildwood, j’ai l’occasion de raconter une histoire follement ambitieuse sur la magie, l’émerveillement et le danger, tout ça dans l’endroit où j’ai grandi [l’Oregeon]. Mon propre Portland rejoindra le panthéon des royaumes fantastiques inoubliables, grâce à cette épopée émouvante qui stimulera l’imagination, remontera le moral et brisera des cœurs. »
Le directeur de la photo Caleb Deschanel avait lui aussi révélé son enthousiasme
« Je cherche toujours à faire quelque chose que je n’ai jamais fait auparavant, comme travailler sur un projet sur lequel je n’ai aucune idée de ce que je fais. […] Wildwood sera réalisé avec une animation en stop-motion qui est de fait l’une des plus anciennes formes d’animation, se sert de certaines des technologies les plus récentes pour la rendre encore plus expressive. Encore une fois, je n’ai aucune idée de ce que je fais. Mais, honnêtement, je ne fais que superviser des personnes incroyablement talentueuses qui se sont déjà adonnées à cet exercice à de nombreuses reprises. J’apprends d’eux. C’est un processus passionnant, fascinant. »
Récemment, le studio a révélé la première bande-annonce pour le film d’animation Wildwood qui devrait sortir en 2025. On a donc hâte de voir le film réalisé par Travis Knight. En attendant, les premières images délivrées par le studio nous permettent d’en savoir plus sur le projet. Vous pouvez retrouver la bande annonce ci-dessous !
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News