« Un conte parfait » saison 2 : est-ce prévu par Netflix ?

Un conte parfait, la mini-série romantique espagnole de Netflix, a fait ses débuts sur la plateforme ce 28 juillet 2023. Basée sur une œuvre d’Elísabet Benavent, la série a rapidement séduit les amateurs de productions romantiques. Après le succès de ce show de seulement cinq épisodes, la question se pose : qu’en sera-t-il d’Un conte parfait saison 2 ? 

La première saison, dirigée par Chloe Wallace et écrite par Marina Pérez, met en scène un casting composé d’Anna Castillo, Álvaro Mel, Ana Belén, Lourdes Hernández, Ingrid García-Jonsson, Ane Gabarain et Elena Irureta. L’histoire tourne autour de Margot, une femme qui, en pleine crise existentielle, fuit son propre mariage. C’est alors que David et son charmant chaos entrent en scène, l’aidant à retrouver son chemin…

Un conte parfait saison 2 ? C’est très peu probable… 

Actuellement, la perspective d’une saison 2 reste très incertaine, pour ne pas dire improbable. En effet, Netflix n’a fait aucune annonce concernant l’avenir du show. Et pour cause, il s’agit là d’une mini-série. Dans la mesure où la boucle semble bouclée avec cette saison 1, il est peu probable que l’histoire d’amour ne se poursuive dans une nouvelle salve d’épisodes. Malgré tout, le show s’est terminé sur une note partiellement ouverte. Après un voyage à Ávila, Margot et David ont ouvert la porte à de nouvelles possibilités.

Si Un conte parfait saison 2 devait voir le jour, on pourrait s’attendre à ce qu’un nouvel élément perturbateur vienne chambouler la vie du couple, comme l’arrivée d’un enfant ou la création d’un triangle amoureux. Cependant, il faudra attendre l’annonce officielle de Netflix, qui prend généralement quelques semaines pour évaluer la réaction du public et décider de renouveler ou d’annuler une production. De surcroît, la grève des scénaristes risque de chambouler toute velléité de suite, puisque la plateforme est actuellement dans la tourmente.

Bien que la possibilité d’une deuxième saison de Un conte parfait soit incertaine, l’espoir demeure. Si la série connaît un succès retentissant, Netflix pourrait décider de poursuivre l’histoire. Dans le cas d’un renouvellement, la deuxième saison pourrait être prévue pour fin 2024 voire début 2025. En attendant, les fans peuvent toujours se replonger dans la première saison, disponible sur Netflix. 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

One Reply to “« Un conte parfait » saison 2 : est-ce prévu par Netflix ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile