Tom Hardy et Channing Tatum réunis dans un film de guerre

| | ,

Tom Hardy et Channing Tatum se retrouveront dans un film inspiré des événements survenus en Afghanistan plus tôt cette année.

Souvenez-vous ! Les deux acteurs étaient censés être les têtes d’affiche du film d’action Triple Frontière – lorsque le projet s’appelait encore Sleeping Dogs et était chapeauté par la Paramount. Si celui-ci n’a finalement pas abouti, Channing Tatum (Cher John, 21 Jump Street) et Tom Hardy (Venom, Mad Max: Fury Road) ont finalement trouvé une autre occasion pour jouer ensemble.

Selon Deadline, Hardy et Tatum seront les vedettes du prochain film de guerre d’Universal Pictures, qui n’a pas encore dévoilé de titre. Toutefois, on en connaît un début de pitch. Il s’inspirera des événements survenus suite au retrait des troupes américaines et de la prise de Kaboul par les talibans.

Ce long-métrage en développement est un projet original de George Nolfi. C’est lui qui avait réalisé L’Agence avec Matt Damon et Emily Blunt. Il était aussi connu comme étant le co-scénariste de Prisonniers du tempsOcean’s Twelve, The Sentinel et La vengeance dans la peau. Rien que ça !

En ce qui concerne ce nouveau film, le scénario se concentrera plus particulièrement sur trois anciens membres des forces spéciales. Ces derniers retourneront au front, aux côtés de leurs homologues afghans. Ils tenteront de sauver plusieurs familles et alliés, laissés derrière lors de la prise de pouvoir des talibans et l’évacuation chaotique du pays. À première vue, l’histoire semble bien patriotique. Ce peut être une manière de donner un plus beau rôle aux États-Unis. Espérons un peu plus de subtilité que ce que le propos de départ laisse entrevoir.

Le pitch évoque trois soldats. On s’attend donc à l’annonce d’un troisième nom dans les prochains mois pour rejoindre les deux acteurs. Ceux-ci participeront également à la production aux côtés de Reid Carolin et Peter Kiernan de Free Association.

Pour Tom Hardy, il s’agira d’un retour à l’uniforme militaire. En effet, l’acteur a commencé sa carrière en incarnant un soldat dans La chute du faucon noir de Ridley Scott. Il a ensuite tourné dans la série B Déserteur, et, dans une moindre mesure, dans le film Dunkerque, de Christopher Nolan.

En ce qui concerne Channing Tatum, il pourra également faire une entrée plus noble dans le genre après les grotesques G.I. Joe : Le Réveil du Cobra et G.I. Joe : Conspiration. Sans oublier son rôle de policier plus qu’entraîné dans White House Down.

Pour le titre et le reste du casting, un point commun : on ne les connaît pas… Tout comme la date de production ou celle de sortie.

En attendant de découvrir ce film qui s’annonce conquérant, nous vous proposons de (re)voir la bande-annonce de Venom 2, véritable succès au box-office mondial.

Venom 2 – Bande-annonce

Précédent

À quoi a servi la conquête spatiale pour la science (et dans notre vie) ?

Quand Flammarion utilisait de la peau humaine

Suivant

Laisser un commentaire