Timothée Chalamet va incarner Marty Reisman, célèbre pongiste américain

Timothée Chalamet va incarner Marty Reisman, célèbre pongiste américain

Pour la seconde fois de sa carrière, Timothée Chalamet jouera dans un biopic, où il interprète cette fois-ci le champion de tennis de table Marty Reisman. Le film Marty Supreme promet une magnifique performance, après son interprétation de Bob Dylan

Une histoire vraie

Le film est une adaptation libre de la vie du pongiste Marty Reisman, décédé en 2012 à 82 ans. Le sportif avait hérité de divers surnoms dans son milieu : « l’aiguille » ou bien « le sorcier du tennis de table ». Il avait commencé à jouer à l’âge de douze ans.

Durant sa longue carrière, Marty Reisman a été sacré champion des Etats-Unis d’Amérique par équipes en 1948 et deux fois en simple en 1958 et 1960. En 1949 il remporte l’Open d’Angleterre contre Viktor Barna. Marty ressort vainqueur de l’US Open en 1958 et 1960. Il remporte la médaille de bronze en simple masculin aux Championnats du monde de tennis de table en 1949 ainsi que deux fois celle par équipe.

Petite particularité : Marty Reisman est connu pour avoir toujours refusé d’utiliser les raquettes avec revêtement mousse qui selon lui, « dénaturaient le jeu ».

L’adaptation de Josh Safdie

La réalisation a été confiée à Josh Safdie, connu pour avoir coréalisé plusieurs films avec son frère Benny Safdie tels que Good Time en 2017 avec l’acteur Robert Pattinson ou encore Uncut Gems en 2020 avec Adam Sandler. Le scénario de Marty Supreme est coécrit par le réalisateur et Ronald Bronstein, scénariste de Uncut Gems. Les musiques originales sont celles de Daniel Lopatin avec qui le réalisateur a déjà collaboré par le passé.

Timothé Chalamet dans la peau de Marty Reisman, au cinéma le 18 février 2026

Au casting du film, on retrouve aux côtés de Timothée Chalamet l’actrice Gwyneth Paltrow dans le rôle de Carol Dunne, mais aussi Odessa A’zion, Fran Drescher, Tyler The Creator et Abel Ferrara. La sortie en salle est prévue le 25 décembre 2025 aux Etats-Unis et le 18 février 2026 pour la France. Une fenêtre de sortie qui semble taillée sur-mesure pour les Oscars 2026… Affaire à suivre.

Produit par A24, le film comptabilise un budget de 70 millions de dollars. Cela en fait le film le plus cher produit pour la boîte de production. Cette dernière a pu encaisser le coût grâce à ses films précédents : des « petits budgets » mais de belles réussites au box-office tels que Midsommar, Heretic ou Civil War.

Timothée Chalamet en champion de tennis de table

Le film se déroule dans les années 50. On découvre le chemin d’un jeune prodige qui veut faire carrière dans le monde du tennis de table. Le futur champion est prêt à tout pour atteindre ses objectifs et doit jongler entre sa carrière et une relation amoureuse naissante.

Timothé Chalamet dans la peau de Marty Reisman, au cinéma le 18 février 2026

La bande-annonce nous laisse apercevoir un Timothée Chalamet plein d’énergie, incarnant à la perfection l’ambition du champion du monde. L’acteur franco-américain alterne les scènes de séduction avec Gwyneth Paltrow avec son charme naturel et les scènes de compétitions sportives en dévoilant toute sa détermination. Pour obtenir le meilleur résultat, l’acteur a suivi un long entraînement, souhaitant arriver sur le plateau comme un véritable joueur professionnel.

Après cette sortie, on attend encore Timothée Chalamet dans le troisième opus de la saga Dune de Denis Villeneuve ainsi que dans High Side de James Mangold. Marty Supreme promet un beau mélange entre comédie sportive et biopic. Et nous avons déjà très hâte de le découvrir en salles.

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Bande annonce – Marty Supreme

Related Posts

Laisser un commentaire