L’artiste originaire de Los Angeles Tyler The Creator est apparu sur la scène de l’Accor Arena en posture de conquérant. C’était un show dont lui seul a le secret, mêlant rap et théâtre. 3 parties étaient prévues pour ce show : une première partie gérée par des artistes proches de lui, une deuxième partie de Lil Yachty et enfin le concert de Tyler the Creator. Pendant 1h30, l’artiste a joué les musiques de son dernier album et quelques-uns de ses classiques.
C’est une foule de fans qui s’est massée ce dimanche 27 avril devant les portes de l’Arena. Beaucoup de costumes rendaient hommage au style preppy du rappeur. Léger cafouillage au niveau des deux fosses, mais le spectacle a pu rapidement commencer. Mention spéciale à la direction artistique tournant autour du vert, la couleur de CHROMAKOPIA, son dernier album, qui était présente du début à la fin pour un rendu immersif.
Tyler The Creator, génie de la mise en scène
Il y avait deux fosses, dans un format faisant penser à une boiler room. Le décor était époustouflant, une sorte de maison avait été recréée par son équipe. À l’intérieur, l’artiste choisissait des vinyles représentant ses albums pour choisir les musiques qu’il allait performer. Il a aussi lévité au-dessus du public pour chanter Sticky. Une mise en scène précise et chorégraphié qu’on pouvait suivre depuis les écrans géants.
Il a joué 4 de ses alter-egos, qu’on pouvait différencier par les différentes tenues du rappeur, qui est aussi styliste. L’aspect très théâtral du show offrait une expérience unique. Il a commencé à performer avec un masque, qu’il a fini par enlever pour montrer son vrai visage sur Like Him. Juste Tyler, comme un enfant, le visage plein d’émotions. Le public reprend le refrain en chœur pour un moment suspendu.
L’ambiance en fosse était survoltée, Tyler The Creator a lui-même salué l’énergie du public parisien, son préféré, en l’insultant (un code spécial du rappeur pour dire qu’il apprécie son concert).
En bref, c’était un parfait hommage à l’univers de l’artiste, tout était réuni pour que l’immersion soit complète, ce concert est déjà pour beaucoup une des plus belles performances de cette année 2025.
Sources :