« The Witcher » : qui est Ciri, la protégée de Geralt ?

"The Witcher" : qui est Ciri, la protégée de Geralt ?

Figure de la série The Witcher sur Netflix, Ciri est un personnage complexe mais attachant, dotée de pouvoirs spectaculaires.

Ciri est la petite fille de la reine de Cintra, un royaume du nord convoité par l’Empire de Nilfgaard. Orpheline, Elle dispose d’étranges capacités. Cependant, elle peine à les maîtriser, comme son cri strident capable de provoquer une onde de choc. Elle est liée à Geralt par le « droit de surprise », une vieille coutume qui prend la forme d’une dette. Le père de Ciri a en effet pactisé avec Geralt, qui doit maintenant protéger la jeune fille, au risque de défier le destin.

Ciri a vécu une vie paisible et protégée en tant que princesse. Puis un jour, son monde s’écroule subitement et va devoir apprendre à se protéger elle-même. Geralt, contribue à sa formation, bien qu’il ne puisse pas toujours être là. Prenant conscience de tout cela, la princesse Ciri va s’entraîner, motivée par les pertes qu’elle a subi. Elle a également le destin du monde qui coule littéralement dans ses veines.

https://media-mcetv.ouest-france.fr/wp-content/uploads/2022/01/the-witcher-ce-detail-insolite-quil-ne-fallait-pas-louper-sur-ciri-grande.jpeg

Un personnage qui prend de la valeur dans la saison 2 de The Witcher

Dans cette saison, son entraînement est énormément mis en scène. En faisant cela, la série bouleverse un stéréotype courant dans les récits du genre. Ciri met du temps à devenir celle qu’elle doit être. Dans les schémas habituels, le héros de fantasy se transforme presque instantanément en une force imparable, exhibant ses pouvoirs. Avec souvent très peu d’entraînement et parfois même aucun.

Les exemples sont nombreux dans les franchises de science-fiction et de fantasy, ce qui en fait des histoires répétitives et souvent lassantes. The Witcher prend le temps d’explorer les échecs de Ciri au cours de sa formation. Ce sont ces revers qui feront d’elle un personnage persévérant et déterminé, peu importe les circonstances. Dans l’épisode 3 de la saison 2, on découvre à quel point la détermination de Ciri est profonde.

The Witcher a adopté une approche différente en montrant les épreuves et les échecs que Ciri endurent pendant son entraînement. Ces événements montrent comment son personnage évolue de princesse à guerrière.

A travers les deux saisons, Ciri a continué à grandir et évoluer. Grâce à Geralt, elle a pu subir un entrainement intensif qui fera d’elle un personnage fort dans la saison 3 de The Witcher.

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

2 Replies to “« The Witcher » : qui est Ciri, la protégée de Geralt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *