« The Star Named EOS » : le plus beau projet du Women-Led Games 2024 !

"The Star Named EOS" : le plus beau projet du Women-Led Games 2024 !

Présenté lors du Wholesome Direct 2024, mais aussi pendant la conférence Women-Led Games, The Star Named EOS était l’un de nos coups de cœur. Retour sur ce jeu vidéo qui s’annonce incontournable pour les adeptes de la photographie.

The Star Named EOS est la suite du jeu vidéo indépendant Behind the Frame, toujours développé par Silver Lining Studio. Cette invitation à un voyage plein d’empathie et de douceur se porte autour de l’amour de la photographie tout en racontant une quête d’identité. Nous suivons Dei, qui recevait régulièrement des lettres de sa mère durant ses longs voyages, accompagnées de plusieurs clichés de ses aventures. Voici pourtant que l’une de ces nombreuses photos va chambouler la vie de Dei qui part chercher la vérité sur sa famille tout en affrontant les échos du passé.

Tout en utilisant la chanson originale Sunset to Sunrise, interprétée par aDAN, la bande-annonce de The Star Named EOS était pleine d’émotion et se révélait déjà parmi les meilleures promesses du Women-Led Games du Summer Game Fest 2024. Intégralement dessiné à la main, le titre mélangera la narration, la résolution d’énigmes et la prise de photos. 

Plongez dans un monde unique, dessiné à la main, et capturez les moments fugaces qui façonnent une vie. Recréez de vieilles photos et découvrez la vérité longtemps perdue d’un mystère familial, tandis que des souvenirs fragmentés vous aideront à découvrir un amour qui n’a pas été réalisé. Grâce à un mélange satisfaisant de style artistique éblouissant et évocateur et de mécanismes de jeu de puzzle axés sur la narration, The Star Named EOS vous emmènera dans un voyage hypnotique et inspiré de réminiscence et d’identité.

Mentionnons surtout que The Star Named EOS propose plusieurs performances vocales. Ainsi, le doublage japonais est assuré par Aoi Yūki, reconnue pour son travail sur les jeux Persona 5 et Genshin Impact. En revanche, le doublage anglais est assuré par Suzie Yeung, qui a également joué l’espiègle Yuffie Kisaragi dans Final Fantasy VII Remake. Nous ignorons encore si le jeu bénéficiera d’un doublage français officiel.

Rendez-vous le 23 juillet pour le lancement du jeu sur PS5, Xbox Series, PC (Epic Games Store et Steam) et Nintendo Switch. La preuve qu’il ne faut pas seulement compter sur les grosses conférences pour apercevoir une future pépite !

Bande-annonce The Star Named EOS

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *