« The Sinner » saison 4 : le polar avec Bill Pullman s’est conclu sur Netflix

Robin Uzan
Robin Uzan
3 Min Read

Ça y est ! Deux ans après sa diffusion aux États-unis, The Sinner saison 4 a débarqué sur Netflix ce dimanche 5 mars. Il s’agissait de la dernière enquête d’Harry Ambrose, interprété par le talentueux Bill Pullman. 

Synopsis : Ambrose se rend à Hanover Island, pour une escapade bien méritée en compagnie de Sonya. Malheureusement, celui-ci n’a pas le temps de profiter du repos auquel il aspire. Très vite, il est sollicité pour aider la police locale, après qu’un drame ait touché la fille d’une importante famille…

Depuis plusieurs années, la série The Sinner s’est distinguée par son atmosphère sombre et anxiogène. Mais l’une des grandes forces de cette série réside également dans son casting. En effet, à chaque saison, Bill Pullman donne la réplique à des acteurs.trices de renom :

  • Jessica Biel en saison 1
  • Carrie Coon en saison 2
  • Matt Bomer en saison 3

Pour cette ultime enquête d’Harry Ambrose, The Sinner saison 4 a réuni Bill Pullman, Jessica Hecht, Joe Cobden, Kim Roberts, Alice Kremelberg, Michael Mosley, Frances Fisher, David Huynh, Cindy Cheung, Ronin Wong et Neal Huff. Pour rappel, la série signe sa dernière saison, car la production n’a pas souhaité la renouveler après celle-ci. De quoi rendre tristes les amateurs de ce polar bien ficelé.

The Sinner saison 4 : l’ultime enquête 

Composée de 8 épisodes, cette ultime saison nous présente un Harry encore chamboulé par sa relation avec Jamie. Décidé à prendre sa retraite, l’ex-policier s’est rendu à Hanover Island, une île vivant de la pêche et du tourisme. Mais une fois sur place, il assiste à la tentative de suicide de Percy Muldoon, la fille de l’une des plus influentes familles locales. Après la disparition de cette jeune fille, une enquête est ouverte. C’est l’occasion pour Harry de sortir de sa retraite monotone. Une chose qui pourrait cependant mettre en péril son couple.

Au travers de son ambiance glaçante, The Sinner saison 4 nous offre une dernière enquête savoureuse, agrémentée de nombreux rebondissements et d’un twist final fort sympathique. Il est d’ailleurs à noter que cette ultime enquête passe au second plan, pour laisser place au développement des personnages et de leur psychologie. Ce final est l’occasion pour Harry Ambrose de retrouver une part d’humanité, malgré ses facettes extrêmement sombres.

C’est un clap de fin pour la série The Sinner. Pas de saison 5 à l’horizon. C’est donc l’occasion de découvrir la totalité de la série en streaming sur la plateforme

Casting : 

  • Bill Pullman : le lieutenant Harry Ambrose
  • Matt Bomer : Jamie Burns
  • Chris Messina : Nick Haas
  • Jessica Hecht : Sonya Barzel
  • Parisa Fitz-Henley : Leela Burns
  • Eddie Martinez : Vic Soto

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Share This Article
Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Leave a comment