Le blockbusters The Crow du réalisateur Rupert Sanders semble avoir quelques difficultés à se faire une place parmi les dernières sorties. Son démarrage au box-office US n’est en effet pas très bon.
Le film, qui adapte le célèbre comics américain éponyme et qui avait déjà connu un premier film en 1994, connaît un vrai flop. Porté par son acteur principal Bill Skarsgård, le remake n’arrive qu’à la huitième place du box-office américain de cette semaine. Le film sorti mercredi dernier (21 août 2024) et distribué dans 2752 salles n’a pour le moment réussi qu’a gagner une recette de 4,6 millions de dollars.
Cette recette est assez faible même si le film The Crow a été interdit au moins de 17 ans aux Etats-Unis (R-Rated). Et cela d’autant plus que le film a couté coûté 50 millions de dollars américains à produire. Lionsgate a quant à lui payé 10 millions de dollars afin d’obtenir les droits de distribution pour faire passer le film outre Atlantique.
Ce mauvais démarrage n’arrange pas la situation de l’entreprise, qui est dans une mauvaise période entre les fausses critiques dans le dernier film du réalisateur Francis Ford Coppola et l’aventure qui s’est très vite calmée pour Borderlands, qui se retrouve à la 16e place du box-office US. Le film après trois semaines n’a d’ailleurs gagné que 40 millions de dollars alors qu’il en avait coûté 115 millions.
Cette entrée au box-office US molle du thriller gothique The Crow a notamment été dépassée par le premier film de l’actrice Zoe Kravitz Blink Twice qui est arrivé quatrième au classement. Le film de Zoe Kravitz compte pour le moment une recette de 7.3 millions de dollars et des projections faites dans 3 067 salles.
En attendant, c’est le film de super héros Deadpool et Wolverine qui récupère la première place du box-office US suivi par le dernier opus d’Alien, Alien : Romulus.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News