Ridley Scott, le réalisateur original de la saga Alien, aurait approuvé le film de Fede Alvarez. En effet, après avoir passé le relais (non sans inquiétudes), le réalisateur révèle son soulagement à la suite du visionnage du film Alien : Romulus.
Le film qui sera le 7eme volet de la franchise est arrivé dans les salles de cinéma hier (le 14 août) et pour les fans d’Alien qui comptent aller le voir, c’est une nouvelle plutôt rassurante qui a été révélée. En effet, le célèbre réalisateur Ridley Scott dévoile dans une interview donnée au journal Hollywood Reporter ce qu’il pense du film et se dit « avoir été extrêmement soulagé ».
« J’étais extrêmement soulagé, parce que j’ai vu qu’il avait le potentiel d’un film énorme, d’un gros carton. Et j’ai dit à Fede Alvarez : Tu n’as pas besoin de prendre de notes, mais je vais quand même te dire ce que j’en pense…»
Un bémol trouvé par Ridley Scott au premier montage d’Alvarez
Ridley Scott a alors fait part de ses remarques à Fede Alvarez concernant son film et le seul reproche fait au réalisateur mexicain concernait la longueur du film. Le premier montage était trop long d’après Scott, ce qui ralentissait le rythme du film.
« Les réalisateurs ont toujours tendance à faire trop long. Là aussi, c’était long et on perdait le rythme. Sauf que dans ce genre de film, le rythme est primordial. Il se passait déjà beaucoup de choses dans l’intrigue et il n’avait pas besoin d’en mettre autant. »
Ainsi, Alvarez a pu recevoir les conseils du réalisateur original de la franchise d’Alien concernant son film et même si globalement le retour de celui-ci est positif il reste un point noir dans la production du réalisateur mexicain : le rythme ! Même s’il semblerait que ce soit le seul bémol, le rythme a une importance cruciale et comme l’a fait remarquer Scott c’est en particulier le cas dans les films d’horreur comme Alien. Pour savoir si Alvarez a eu le temps ou même l’envie de suivre les conseils de Ridley Scott afin de proposer une version plus rythmée. Il faudra aller découvrir le film qui est actuellement en salle !
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News
One Reply to “Ridley Scott approuve « Alien : Romulus »”