Rien n’arrête Taylor Swift, la chanteuse de tous les records ! Celle que l’on considère comme la personnification de l’industrie musicale et, encore en pleine tournée européenne, vient d’annoncer la sortie de son nouveau single tout droit sorti de son dernier album The Tortured Poets Department !
C’est l’heure de chanter I Can Do It With A Broken Heart !
Ce mardi 16 juillet, la chanteuse a dévoilé la pochette illustrant son dernier single, présent sur la track liste officielle du Eras Tour et un des plus gros succès de son 11ᵉ et dernier album studio, I Can Do It With A Broken Heart.
Ce single, figurant à la 13ᵉ place de son dernier album : The Tortured Poets Department, est un morceau qui sous ses allures pop et sucré cache une double lecture bien plus profonde. Le titre est en effet, une critique ouverte de notre société ultra-productiviste qui pousse la chanteuse (et la population en général) à toujours se surpasser au détriment de sa santé physique et mentale !
Un single, comme bien souvent pour la chanteuse, autobiographique qui revient sur sa rupture, après une relation de 6 ans, avec l’acteur Joe Alwyn, annoncée peu de temps avant le début du monumental The Eras Tour.
« Je pleure beaucoup, mais je suis si productive, c’est un art. Tu sais que tu es douée quand tu peux y arriver même avec un cœur brisé »
Paroles de Taylor Swift dans I Can Do It With A Broken Heart (traduction)
Un moyen pour la chanteuse d’évoquer son angoisse et la pression qu’elle ressentait à l’idée d’assurer à la perfection ses spectacles de plus de trois heures avec « un cœur brisé ». Un titre faussement joyeux qui encourage les swifties à tout simplement assumer leurs moments de force comme de faiblesse !
D’ailleurs l’Official Lyric Video du titre, se démarque des autres de l’album. Celle-ci est, en effet, illustrée des images de la chanteuse durant ses multiples dates ! Elle l’a fait, elle le fait et le fera toujours ! Même avec un cœur brisé !
Taylor Swift fait une belle surprise aux swifties de Lyon !
I Can Do It With A Broken Heart se place donc comme second single officiel de The Tortured Poets Department, juste après l’envoutant Fortnight en collaboration avec Post Malone. Et si aucun clip, pour l’instant n’a été annoncé, les swifties lyonnais ont pu tout de même découvrir ce mardi 16 juillet 2024, un beau petit clin d’œil lors de la sortie numérique du single et de sa pochette.
Eh oui ! Les fans les plus attentifs auront pu remarquer que la pochette officielle du single n’est autre qu’une photo prise lors du premier concert à Lyon de la chanteuse le 2 juin dernier ! La photo qui avait été publiée sur le compte Instagram officiel de Taylor Swift, a été pour l’occasion délavée en noir et blanc et représente la chanteuse tout sourire et entournée de plumes lors de la performance du single ce soir-là !
Les swifties qui attendent toujours avec impatience l’annonce de la sortie de Reputation Taylor’s Version peuvent prendre le temps, en attendant, de redécouvrir cet hymne à l’amour de soi et (pourquoi pas) espérer un clip. On ne sait jamais, après tout, avec Taylor Swift !
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News
Sources :
- Taylor Swift a illustré son nouveau single avec une photo prise à Lyon, les fans français aux anges – Ouest France
- Taylor Swift illustre son nouveau single avec une photo prise… à Lyon – Le Progrès