Taylor Swift a encore enflammé la France à Lyon avec « The Eras Tour » !

Taylor Swift a encore enflammé la France à Lyon avec "The Eras Tour" !

Taylor Swift et sa tournée The Eras Tour ont encore enflammé la France les 2 et 3 juin derniers, en réunissant environ 120 000 spectateurs sur les deux soirs au Groupama Stadium de Lyon

Toujours plus de santiags, de paillettes et de bracelets d’amitié ! Après Paris en mai dernier, c’est au tour de la ville de Lyon d’accueillir le phénomène Tay-Tay et ses milliers de fans venus du monde entier. Ces fans, répondant au surnom de swifties, n’ont encore une fois reculé devant rien afin de voir (ou revoir) leur chanteuse favorite pendant un show monumental de plus de 3 heures.

« Lyon, enchantée ! » : Taylor Swift est arrivée.

Il est près de 19 heures, lundi soir. Les fans continuent à affluer dans le Groupama Stadium de Lyon tandis que les Paramore s’apprêtent à ouvrir le bal par une première partie survoltée sous le signe du rock. 20 heures sonne ! Les Paramore quittent la scène en laissant derrière eux un public en liesse et une grande horloge projetée sur grand écran lançant alors un compte à rebours avant l’arrivée de la chanteuse.

Tout un coup la scène s’ouvre et c’est sous les notes du tube Cruel Summer que Taylor Swift apparaît sur scène toute de paillettes vêtue. Le show est lancé, les cris fusent et c’est parti pour un long voyage à travers « 18 ans de musique« .

The Eras Tour : Le film, disponible sur Disney+

Un Show Taylor’s Version 

Taylor Swift, Fearless, Speak Now, Red, 1989, Reputation, Lover, Folklore, Evermore, Midnights et The Tortured Poets Departement. C’est avec beaucoup d’énergie et une pointe de nostalgie que l’artiste retrace à travers ses plus grands tubes les 11 albums de sa carrière. Ainsi, les fans ont eu la chance d’apercevoir, entre autres, tout au long du concert : une véritable cabane, des serpents, un piano, un lit géant et des feux d’artifices multicolores.

Une scénographie soignée, des chorégraphies millimétrées et des regards joueurs lancés à la foule en rythme de la part de leur idole. Un show qui prend la forme d’une rencontre intimiste entre Taylor Swift et les 60 000 swifties présents dans le stade.

Champagne Problems et ovation

La force de Taylor Swift et de The Eras Tour, c’est cette capacité à rester proche de sa communauté tout en présentant un des plus grands shows de l’histoire. La chanteuse s’adresse à la foule comme une amie en lui offrant le plus chaleureux des sourires.

Le paroxysme de cette proximité s’atteint au moment où la compositrice annonce l’heure de la traditionnelle session en acoustique où elle interprètera ses fameuses surprise songs. Une parenthèse privée entre Tay-Tay et des milliers de swifties à chaque concert. Un amour des swifties à leur artiste favorite qui se concrétisera lors du second concert lundi soir.

« Je vous aime tous » 

                                    Taylor Swift le dimanche 2  juin aux swifties

En effet, c’est au moment où la chanteuse achèvera d’interpréter la ballade, issue de son album Evermore : Champagne Problems, que le public se lèvera pour une assourdissante ovation de plusieurs minutes. Une acclamation qui laissera sous le choc la chanteuse qui en enlevant ses oreillettes abordera la plus grande des expressions de joie retranscrite en gros plan sur écran large. Taylor Swift, la « girl next door » la plus puissante du monde.

     « Cela me rappelle le Red tour. On aurait vraiment, vraiment dû venir en France. Mais on ne refera pas cette erreur »

Taylor Swift à ses fans lundi 3 juin à Lyon

Il y a plus de 10 ans, le Fearless Tour de Taylor Swift peinait à attirer le public francophone, une époque qui semble aujourd’hui bien révolue. Promis, la chanteuse reviendra en France. La folie Taylor Swift est encore très contagieuse après tout.

Un show monumental, un spectacle millimétré à la perfection où la quarantaine de chansons interprétées sera religieusement chantée par la chanteuse et ses fans en délire. Un duo à une et 60 000 qui marquera les fans pour toujours et ça malgré la pluie ou une organisation légèrement compliquée à l’entrée et la sortie du concert.

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Sources : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *