La célèbre collection de figurines pour enfants Sylvanian Families débarque sur grand écran avec un film : Sylvanian Families Le Cadeau de Freya. Pendant une petite heure, on nous embarque dans un monde mignon, éducatif et attachant.
Un monde enivrant
Les Sylvanian Families sont une série de jouets remplie de petits animaux qui vivent dans un univers bon chic bon genre. Entre tenues habillées et maisons victoriennes, les Sylvanians ont un monde à part entière. C’est sans souci qu’il prend vie dans Sylvanian Families Le Cadeau de Freya. On est facilement emporté dans ce monde, comme si on y avait toujours été. L’intégration est confortable et on se sent vite ému par cette aventure mignonne.
Freya va devoir trouver le cadeau d’anniversaire parfait pour sa mère, et ses aventures vont se multiplier jusqu’à ce qu’elle y arrive. On va rencontrer divers personnages de la communauté et rentrer dans leurs petits univers respectifs avec joie.
Une aventure qui apprend
Tout est précieux.
– Bruce Husky
Freya va traverser 3 chapitres d’aventures qui vont lui en apprendre beaucoup sur elle-même, ses parents, et la vie. C’est avec beaucoup de sagesse que Sylvanian Families Le Cadeau de Freya nous apprend des leçons de vie importantes à tout âge. Chaque chose est précieuse et il faut un peu plus ouvrir les yeux pour s’en rendre compte. Le film ne cesse de nous le répéter et de nous rappeler la beauté de ce qui nous entoure.
En résulte une heure de pur bonheur qui donne envie d’accorder un regard plus précis à chaque chose qui nous entoure et de croire en tout l’espoir du monde.
Sylvanian Families Le Cadeau de Freya est une aventure positive qui s’adresse plutôt à un public assez jeune, mais qui donnera aussi la pêche aux plus grands. Le film sort en salles le 21 août.