« Super Mario Bros Wonder » : le renouveau du plombier Nintendo ?

Le 21 juin 2023, s’est tenu le Nintendo Direct où Super Mario Bros Wonder a été annoncé. Pour ceux qui ne connaissent pas cet événement, il s’agit d’une conférence en live tenue par Nintendo, durant laquelle la firme annonce les futurs jeux.

Lors de ce live d’annonce, plusieurs jeux intéressants ont été annoncés, comme Pikmin 4, un remake de Mario RPG, ainsi que des DLC pour Pokémon Écarlate et Violet. Il y a évidemment eu bien plus d’annonces. Mais on va s’intéresser ici à la grosse annonce qui a conclu le live de Nintendo.

Toutes les annonces de Nintendo

Super Mario Bros Wonder

On ne l’attendait plus, mais Nintendo nous a surpris avec un tout nouveau jeu de la saga Mario Bros. En effet, on pensait que la boucle était bouclée avec la sortie de Super Mario Maker. Le jeu Mario Maker proposait aux joueurs de construire leurs propres niveaux et de jouer avec les niveaux des autres.

Cependant, Nintendo a fait fort, en annonçant un tout nouvel opus. Et le renouveau qu’ils y ont apporté est incroyable. Il ne s’agit pas juste de nouveaux niveaux avec un nouveau pouvoir et de nouvelles tenues. C’est bien plus que ça. En effet, c’est tout l’Univers qui se réinvente, avec une nouvelle direction artistique haute en couleur. Et l’arrière-plan est directement lié aux actions de Mario. Les fameux tuyaux verts bougent comme une chenille, Mario s’agrandit d’un coup avec le décor. Mais surtout, on aura une transformation assez sympathique, avec un Mario qui devient un éléphant ! Pour le moment, on ne sait pas ce qu’implique cette transformation, mais elle est très fun ! De plus, certains ennemis passent au premier plan, donnant encore plus de vie aux niveaux, avec aussi l’apparition soudaine de hordes d’ennemis qu’il faudra esquiver ou alors combattre.

Transformation en éléphant

En bref, on ressent que Nintendo a tout misé sur le rythme, la musique et l’environnement avec des animations très bien faites et une palette de couleurs très agréable. Ce renouveau de Nintendo sur cette saga fait du bien et on sent déjà le plaisir que le joueur va ressentir en jouant.

Il ne reste plus qu’à attendre le 20 octobre pour pouvoir y jouer seul, ou entre amis, sur Nintendo Switch !

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile