« Stranger Things » saison 5 : Netflix dévoile des indices dans la bande-annonce !

L’attente est à son comble pour la saison 5 de Stranger Things sur Netflix. En effet, le final de la série culte est probablement l’un des plus attendus de tous les temps pour une série. De ce qu’on en sait, les fans devront patienter jusqu’en 2024 pour savourer les premiers épisodes de cette saison 5. toutefois, la plateforme de streaming continue de titiller la curiosité des spectateurs. C’est notamment le cas avec des teasers énigmatiques partagés sur les réseaux sociaux… 

Netflix a récemment publié une courte vidéo de 10 secondes sur X (ex Twitter), mettant en scène les décombres du Scoop Ahoy, le glacier où travaillaient deux membres bien-aimés de notre bande de héros. Même si cette brève séquence semble initialement révéler les ravages causés par l’explosion du centre commercial Starcourt, les internautes se sont attelés à scruter chaque image pour y déceler des indices concernant la cinquième saison de Stranger Things.

En l’occurrence, l’image présente l’enseigne brisée du Scoop Ahoy, se dressant au sommet d’un tas de débris. Au milieu des ruines, des tentacules végétaux sont visibles. Cela suggère évidemment que Vecna rôde et se prépare à frapper Hawkins.

Des messages cachés dans la bande-annonce de Stranger Things saison 5 ? 

Depuis sa diffusion, les fans de Stranger Things scrutent ce dernier teaser avec une attention obsessionnelle. Il faut dire que pour tous les phénomènes de pop-culture, les fans sont généralement déterminés… En témoignent les séries Ahsoka ou Game of Thrones (pour ne citer qu’elles). Dans sa publication sur les réseaux sociaux, Netflix entretient le mystère entourant la signification de la vidéo. Ce qui n’a pas empêché quelques indices d’être distillés au compte-gouttes.

En ce qui concerne le tableau de scores du jeu auquel Robin et Steve jouaient dans la boutique, le Community Manager de la compagnie déclare qu’il s’agit d’un « artefact important de Scoops Ahoy ». Cette simple déclaration a suffi à lancer les fans dans une multitude de théories et de spéculations. Notons que certains observateurs ont cru discerner un message caché dans les néons de l’enseigne de Scoops Ahoy.

S’agissant du show, la compagnie a affirmé que la saison 5 de Stranger Things serait un « voyage plein de saveurs », insinuant même que « Vecna tentera de mettre ses griffes sur un de ces cônes ». Cependant, il est impossible de tirer des conclusions définitives de cette vidéo cryptique à l’heure actuelle. Netflix joue habilement sur le thème du « scoop », mais garde les éléments principaux encore cachés. Nous pouvons néanmoins faire confiance aux frères Duffer, les créateurs de la série, qui promettent une conclusion aussi épique qu’un blockbuster au cinéma.

Il est à noter qu’un des acteurs a récemment parlé de Stranger Things saison 5 à la presse. Et autant dire que nous avons déjà hâte d’en savoir plus ! 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Casting de Stranger Things saison 5 : 

  • Millie Bobby Brown : Onze
  • Noah Schnapp : Will Byers
  • Finn Wolfhard : Mike Wheeler
  • Gaten Matarazzo : Dustin Henderson
  • David Harbour : Jim Hopper
  • Caleb McLaughlin : Lucas Sinclair
  • Sadie Sink : Max
  • Priah Ferguson : Erica Sinclair
  • Winona Ryder : Joyce
  • Maya Hawke : Robin Buckley
  • Joe Keery : Steve Harrington
  • Natalia Dyer : Nancy Wheeler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile