Stéphanie Acquette revient avec l’extraordinaire « Je M’en Vais »

Stéphanie Acquette revient avec l'extraordinaire "Je M'en Vais" - Cultea

Stéphanie Acquette dévoile le clip de Je M’en Vais, et cela vaut le détour. Ce bijou cinématographique annonce l’album Diaporama prévu pour le 1er octobre chez Sanctuaire Records / Inouïe Distribution. On vous présente le premier titre en sélection vidéo de Cultea.

Stéphanie Acquette met la barre très haut avec Je m’en vais, un titre décalé, superbe, fin et intelligent comme pas permis. Le titre parle du désir de prendre toutes les tangentes, et du courage de partir sur le « chemin sans destination » avec joie et légèreté, accompagné en fanfare par les cuivres de Benoit Giffard (trombone) Dutray Christophe (trompette) et Frank Chatona (sax baryton et ténor)… Le titre a été annoncé par Stéphanie Acquette sur les réseaux sociaux :

« Mon premier titre « Je m’en vais » est enfin disponible sur toutes les plateformes ! En attendant de découvrir le clip très fou que nous vous avons concocté avec Raphaëlle Chovin et son équipe, je vous invite à écouter ce single.« 

Stéphanie Acquette - Je m'en vais - Cultea
Stéphanie Acquette – Je m’en vais

Cette musicienne, qui joue de la basse et de la guitare, est également passionnée de cinéma. On le sent en effet quand on découvre le clip de Je m’en vais, réalisé par Raphaëlle Chovin. Nous voici dans une reconstitution magnifique des années soixante. En outre, le scénario audacieux exprime l’attente, la frustration de manière légère et poétique. Fervente spectatrice de la cinémathèque et des cinémas du quartier latin, Stéphanie a nourri et affiné son sens de l’image par des études cinématographiques à l’université Paris 7.

Elle a déjà donné un bon nombre de concerts sur les scènes françaises. Et notamment : Les 3 Baudets, le Pop In, le Supersonic, Les Etoiles, le Volcan, le Train-Théâtre, l’Adagio, l’Eden… De quoi préparer le terrain à la sortie de l’album Diaporama en octobre prochain.

D’ici là, on savoure la vidéo de Je m’en vais :

Le site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.