Parmi toutes les annonces surprenantes du Future Games Show, Starship Troopers Extermination a fait sensation, puisqu’il vient de révéler sa date de sortie très proche.
Starship Troopers est le film culte de Paul Verhoeven qui servit d’inspiration principale à Helldivers 2, le jeu service à succès de Playstation et Arrowhead Studios. Cependant, Starship Troopers : Extermination est arrivé avant, puisque le titre a déployé les armes sur Steam depuis plus d’un an en accès anticipé.
Dotée d’une bonne réputation avec plus de 24 000 avis très positifs, l’adaptation de l’œuvre cinématographique est un jeu de tir coopératif FPS jusqu’à 16 joueurs dans lequel il faudra exterminer des insectes et revendiquer la victoire pour l’humanité. En se rendant sur différentes planètes, il faudra faire le ménage avec les troupes et différentes armes, dont le fusil d’assaut Morita.
Starship Troopers Extermination peut-il faire de l’ombre à Helldivers 2 ?
Starship Troopers Extermination a profité d’une vidéo lors du Future Games Show pour valider la sortie officielle du jeu… Sur les réseaux sociaux. En effet, la présentation ne comprenait que des interviews et du gameplay, mais nous savons dorénavant que le titre est pour le 11 octobre 2024. De plus, il ne sera plus une exclusivité PC et débarquera également sur Playstation 5 et Xbox Series, bénéficiant par la même occasion du cross-play.
Véritable défouloir du PvE (Joueur contre Environnement), Starship Troopers Extermination rajoutera du contenu supplémentaire pour le lancement. Ainsi, il ne sera plus seulement question des défis classiques, mais bien de vivre une campagne solo composée de 20 missions avec Casper Van Dien dans le rôle du général. Évidemment, le jeu reprend toute la satire de film avec un ton paternaliste et en apparence pro-guerre accompagné d’une touche d’humour. En fait, c’est exactement comme Helldivers 2 !
En attendant sa sortie officielle pour le 11 octobre 2024, Starship Troopers Extermination est toujours disponible en accès anticipé sur Steam. Pour la liberté !