Stanley Kubrick : un de ses projets abandonnés bientôt ressuscité ?

Stanley Kubrick : un de ses projets abandonnés bientôt ressuscité ?

Un projet de thriller intitulé Lunatic at large, qu’aurait pu réaliser Stanley Kubrick, pourrait enfin voir le jour ! Le tournage pourrait démarrer dès la fin de l’année.

Oui, oui, vous avez bien lu ! Selon The Hollywood Reporter, Lunatic at large serait en bonne voie pour être porté sur grand écran après de nombreux rebondissements.

Toujours selon le média américain, les producteurs Bruce Hendricks et Galen Walker ont acheté les droits de ce thriller. L’objectif serait de commencer le tournage fin 2021. Ce thriller fait partie des scénarios sur lesquels Kubrick avait travaillé, sans que le projet n’aboutisse.

Le scénario a été écrit par Jim Thompson, avec la collaboration du cinéaste. Ainsi, 70 pages de traitement ont pu être retrouvées et Kubrick devait le mettre en scène. À titre d’information, Kubrick et Thompson avaient déjà collaboré ensemble pour L’Ultime Razzia et Les Sentiers de la gloire.

À l’heure actuelle, on ne sait que très peu de choses sur le synopsis, mais il s’agirait d’une histoire relatant la rencontre et les aventures rocambolesques d’un employé de fête foraine et de l’habituée d’un bar. Il s’inscrirait donc dans le genre thriller / film noir.

Toutefois, on sait que ce projet avait déjà failli ressusciter en 2010. On avait même l’annonce d’un casting avec, en tête d’affiche, Scarlett Johansson et Sam Rockwell. À l’époque, c’était Chris Palmer qui devait se charger de la réalisation du film.

Plus récemment, Terry Gilliam aurait aussi souhaité s’emparer du projet avant d’abandonner en raison de la pandémie de Covid-19.

Bien qu’il ne sera pas réalisé par le regretté réalisateur, on a hâte de découvrir ce thriller qui sera, sans nul doute, sensationnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.