« Stalker 2 » annonce une période de sortie à la Gamescom 2023… Cette fois, c’est la bonne ?

Ce n’est pas grand-chose, mais Stalker 2 est bien présent à la Gamescom 2023 et nous livre une potentielle période de sortie. Restons optimiste.

On croyait l’apercevoir lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2023, mais son absence était évidente. Bien qu’une très courte démo soit jouable durant l’événement vidéoludique en Cologne, Stalker 2 : Heart of Chornobyl n’a toujours pas dévoilé de contenu supplémentaire, ni de nouvelle bande-annonce. On ne peut pas vraiment leur reprocher que le développement prenne plus de temps, étant donné que la guerre en Ukraine a considérablement retardé le projet. On aurait pu craindre une annulation du projet, mais fort heureusement, Stalker 2 est toujours d’actualité.

Toutefois, il était évident que le titre ukrainien serait reporté. Le jeu donne donc rendez-vous à ses joueurs au premier trimestre 2024. Il faudra se montrer extrêmement patient pour découvrir l’un des jeux les plus attendus sur Xbox Series et PC. En espérant que les événements du conflit entre l’Ukraine et la Russie ne détruisent pas complètement tout espoir de le découvrir.

Souvenons-nous que la première date partagée par le studio remonte au 28 avril 2022. Cela fait déjà longtemps. Puis, vint le premier report à décembre 2022. Enfin, la guerre entre la Russie et l’Ukraine a éclaté, obligeant les équipes à interrompre la conception du titre pendant quelques mois, le temps de déménager à Prague et de reprendre le jeu en main. On leur souhaite beaucoup de courage. Stalker 2 sera sûrement un gros morceau, puisqu’il proposera un monde ouvert détaillé dans une ambiance des plus lugubres, le tout sous Unreal Engine 5.

Stalker 2 : Heart of Chornobyl sortira (normalement) au premier trimestre 2024 sur Xbox Séries et PC.

Bande-annonce Stalker 2 : Heart of Chornobyl

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

One Reply to “« Stalker 2 » annonce une période de sortie à la Gamescom 2023… Cette fois, c’est la bonne ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile