« Second Souffle » est un récit de vie bouleversant ! [Avignon 2023]

"Second Souffle" est un récit de vie bouleversant ! [Avignon 2023]

Quand la clarinette devient l’objet de toute une incroyable vie, cela donne Second Souffle, une magnifique découverte de ce Festival d’Avignon 2023.

Résumé : une histoire vraie qui défie la fatalité. Morgane est clarinettiste concertiste, passionnée, promise à un bel avenir : grands orchestres symphoniques, Opéra de Paris Mais à 25 ans, une blessure stoppe net sa trajectoire fulgurante et sa grande carrière à peine entamée. Morgane a perdu le souffle…

Morgane Raoux est clarinettiste depuis l’enfance. Elle nous conte sa vie et toute cette passion que lui apporte cet instrument de musique. Pourtant, n’allez surtout pas croire que seuls les adeptes de la musique apprécieront ce spectacle, car ce serait passer à côté de toutes les subtilités de ce spectacle émouvant.

En compagnie de son partenaire Nicolas Wanczycki qui interprète toutes les rencontres de Morgane au cours de sa vie, le duo offre une interprétation de très grands talents et nous délivre un portrait plein d’espoir, très juste et très sincère.

Second souffle, un son d’espoir 

On se retrouve devant un spectacle qui grandit en même temps que le personnage de Morgane. Des joies de l’enfance à la fin de l’innocence, en passant par les études et la lutte des concours. On découvre ses histoires d’amour, ses peurs, sa place dans les coulisses d’un milieu musical très machiste, mais surtout on retient son combat. Celle de vivre son rêve et sa passion jusqu’au bout, malgré un événement dramatique.

La clarinette est toujours présente sur scène, devenant un personnage à part entière. Celui qui apportera cette raison même d’exister pour Morgane. C’est un instrument du cœur pour l’artiste, et lorsqu’on l’entend enfin, l’émotion arrive à son comble. Il faudra alors la transmettre, la partager et donner un second souffle à cette passion de toute une vie. Car c’est de la que réside toute la beauté de ce Second Souffle, il permet de perpétuer, de transmettre, et d’offrir les espoirs d’une femme si courageuse. Car malgré les aléas de la vie, tout est toujours possible. Quelle incroyable leçon de vie !

Second souffle est un spectacle très optimiste, qui rend heureux et qui nous inspire. Un portrait de femme indispensable à découvrir au Festival d’Avignon.

"Second Souffle" est un récit de vie bouleversant ! [Avignon 2023]

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *