Après Avatar, le dernier maître de l’air, Netflix continue de miser sur de la fantasy pour adolescents, avec la sortie de Ronya, fille de brigand. La plateforme donne ainsi vie au roman suédois culte, écrit par Astrid Lindgren et sorti en 1981. Mais alors que la série connaît un joli succès sur la plateforme, la question d’une suite se pose. Bonne nouvelle, une saison 2 (ou tout du moins une partie 2) semble déjà à l’ordre du jour sur Netflix pour Ronya, fille de brigand.
C’est quoi cette série de Fantasy ?
Synopsis : Ronya est une jeune fille ayant grandi avec une bande de voleurs. Elle est la fille d’un puissant brigand. Un jour, alors qu’elle s’aventure dans la forêt scandinave, elle tombe nez à nez avec un garçon, nommé Birk, avec qui elle se liera d’amitié. Cependant, ce dernier s’avère être le fils du chef d’un groupe rival… Au casting, on retrouve :
- Kerstin Linden dans le rôle de Ronya/Ronja
- Jack Bergenholtz Henriksson dans le rôle de Birk
- Christopher Wagelin dans le rôle de Mattis
- Krista Kosonen dans le rôle de Lovis
- Sverrir Gudnason dans le rôle de Borka
- Maria Nohra dans le rôle de Undis
- Pernilla August dans le rôle de Valdir
- Vera Vitali dans le rôle de Cappa
- Johan Ulveson dans le rôle de Skalle-Per
- Per Lasson dans le rôle de Sturkas
- Mattias Silvell dans le rôle de Joen
- David Wiberg dans le rôle de Jutis
Cette série est adaptée du roman de fantasy de l’autrice Astrid Lindgren paru en 1981. Cette œuvre est aujourd’hui considérée comme un classique de la littérature suédoise. Ainsi, il n’est pas étonnant que cette histoire ait déjà eu le droit à plusieurs adaptations depuis une quarantaine d’années. Il n’est pas non plus étonnant que Netflix mise actuellement sur de la Fantasy pour capter un public adolescent. Après tout, Disney+ mise sur l’adaptation de Percy Jackson, tandis que HBO se prépare à sortir une nouvelle série Harry Potter. Netflix doit donc se positionner avec plusieurs séries de fantasy pour espérer rester dans la course.
La saison 1 de Ronya, fille de brigand est parue sur Netflix le 28 mars, avec une salve de six épisodes. Et visiblement, ce n’est pas terminé. En effet, six épisodes supplémentaires devraient débarquer courant 2024 en streaming sur la plateforme TOUDOUM.
Ronya, fille de brigand : une saison 2 (ou partie 2) sortira en 2024 sur Netflix
Visiblement, Netflix a prévu grand pour la série suédoise. En effet, la seconde moitié de la série sera diffusée courant 2024, même si l’on attend encore de découvrir la date de sortie exacte. Cependant, on ne sait pas s’il s’agira d’une saison 2 à part entière, ou plutôt d’une partie 2 de la saison 1. Dans tous les cas, le résultat est le même : Ronya, fille de brigand aura bel et bien une suite sur Netflix. De quoi ravir celles et ceux qui ont apprécié cette aventure emplie de magie.
Un classique déjà adapté par le légendaire studio Ghibli
Comme évoqué précédemment, ce classique de la littérature suédoise a déjà été adapté par le passé. Une des créations les plus notables est la série produite par le studio Ghibli, parue entre 2014 et 2015. Cette adaptation nommé Ronja fille de brigand (山賊の娘ローニャ, Sanzoku no Musume Rōnya) comporte 26 épisodes d’environ 26 minutes.
À la tête de ce projet, on retrouve ni plus ni moins que Gorō Miyazaki (fils d’Hayao Miyazaki), à qui l’on devait déjà Les Contes de Terremer et La Colline aux coquelicots. Gorō Miyazaki avait à l’époque signifié son intention de réaliser un récit initiatique d’accession à l’âge adulte, mais également la maturation d’une relation père/fille. Tout comme beaucoup de films de ce studio légendaire, l’idée était de parler autant aux enfants qu’aux adultes, via diverses couches de lectures narratives.
Il ne nous reste donc plus qu’à attendre de connaître la date de sortie pour Ronya, fille de brigand saison 2 (ou partie 2) sur Netflix. Mais ce qui est sûr, c’est que celle-ci débarquera courant 2024. Il n’y aura donc pas plus de quelques mois à patienter.