« Resident Evil 4 » : Obtenir 100 000 pesetas en vendant un trésor !

Ramasser des trésors est un élément indispensable pour obtenir le meilleur arsenal de Resident Evil 4 Remake. Les armes coûtent très cher auprès du Marchand. Il est donc indispensable de lui proposer des trouvailles à la valeur inestimable pour empocher des pesetas. Idéal pour la complétion à 100 %. 

Fouiller dans les moindres recoins du jeu vous permettra de trouver des ressources très importantes, mais aussi de très jolis trésors. Des jolis butins que vous pourrez combiner avec des pierres précieuses. Il faudra en effet les placer de manière stratégique sur les trésors pour les revendre bien plus cher. Un de ces trésors peut être vendu auprès du Marchand pour l’incroyable somme de 100 000 pesetas.

Trouver la Couronne !

L’objet que vous devez trouver est une Couronne qui se situe dans le Chapitre 10. Pendant votre excursion au Château, vous serez contraints d’affronter deux puissants Garradors, des ennemis aveugles, mais très dangereux ! Lorsqu’ils seront éliminés, vous pourrez alors retrouver Ashley un court instant avant de tomber dans le piège de Salazar. Léon est ainsi bloqué dans les profondeurs et doit retourner à la surface à tout prix. Toutefois, le butin que vous devez chercher est très proche.

Avancez dans les profondeurs afin de vous rendre au Nord-Ouest. Suivez le cours d’eau jusqu’à trouver un cadavre posé sur un escalier. Au sommet de cet escalier se trouve la note d’un prisonnier. Continuez dans la même direction jusqu’à trouver la Couronne tant convoitée ! Cependant, sa valeur financière n’est que de 19 000 pesetas…

Affaire bien conclue !

Avant de remettre cette couronne au Marchand, vous allez devoir placer un exemplaire des six pierres précieuses que vous croiserez dans le jeu. Vous devrez donc obtenir un rubis, un béryl rouge, un saphir, une émeraude, une alexandrite et un diamant jaune. Veillez donc à bien les conserver avant de finaliser la vente. Cela permettra ainsi de multiplier grandement la valeur de la Couronne.

  • 2 pierres de couleurs différentes multiplient la Valeur de x1,1
  • 2 pierres de la même couleur multiplient la Valeur de x1,23
  • 3 pierres de couleurs différentes multiplient la Valeur de x1,3
  • 3 pierres de la même couleur multiplient la Valeur de x1,42
  • 2 duos de couleurs multiplient la Valeur de x1,54
  • 4 pierres de couleurs différentes multiplient la Valeur de x1,6
  • 4 pierres de la même couleur multiplient la Valeur de x1,7
  • 1 duo et 1 trio de couleurs différentes multiplient la Valeur de x1,8
  • 5 pierres de la même couleur multiplient la Valeur de x1,95
  • 5 pierres de couleurs différentes multiplient la Valeur de x2

Vous trouverez des pierres précieuses un peu partout dans le jeu si vous vous éloignez de l’objectif ou si vous affrontez des ennemis puissants comme le Verdugo dans les Profondeurs. Il ne vous reste alors plus qu’à vendre la couronne à 100 000 pesetas afin d’acheter ce que vous convoitez, mais aussi obtenir le trophée / succès « Une affaire bien conclue » ! 

Bande-annonce Resident Evil 4 Remake

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

One Reply to “« Resident Evil 4 » : Obtenir 100 000 pesetas en vendant un trésor !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile