« Poissons Rouges » est un brillant coup de cœur ! [Festival Avignon OFF 2023]

"Poissons Rouges" est un brillant coup de cœur ! [Festival Avignon OFF 2023]

Poissons Rouges mène deux frères en route pour une grande aventure. Un spectacle fantastique à découvrir au Festival d’Avignon. Coup de cœur ! 

Résumé : Un écrivain est perdu, seul dans sa maison. Obsessionnel et dépressif, il survit. Devenu un monstre de travail rongé par la productivité et le café, il tente en vain de faire le deuil de son passé. Pour le sauver, son frère le conduit dans un monde mystérieux et fantastique, où ils se perdront à la dérive du temps et du souvenir. Par-delà les forêts, les montagnes et les mers, ils tenteront de retrouver leur chemin.

Poissons Rouges est à découvrir jusqu’à la fin du Festival d’Avignon OFF à la Chapelle des Italiens.

Aller de l’avant, quoi qu’il en coûte !

Découvrir Poissons Rouges garantit un spectacle de haute volée à travers les rêves et l’imaginaire. C’est aussi un récit époustouflant qui touchera probablement l’âme d’enfant en chacun des spectateurs qui auront la chance d’aller le voir. La mise en scène et ses jeux d’ombres et de lumières ajoutent une touche d’onirisme et de magie qui se dégage tout au long du spectacle.

Bien évidemment, l’aventure de Poissons Rouges cache en réalité une représentation dramatique du deuil, métaphorée par ce curieux voyage vers l’inconnu. Telle une quête que l’on s’invente dans ces sympathiques jeux d’enfants, les deux frères, preux chevaliers, iront de rencontres en rencontres et se retrouveront confrontés au dévoreur. Ce monstre dévore tout sur son passage. Tout comme la dépression et le traumatisme de la perte d’un être cher peuvent nous ronger et nous consumer lentement. Vous l’aurez compris, Poissons Rouges nous montre que, quoi qu’il arrive, il faut surmonter son passé, ses angoisses et toujours aller à l’avant. Sortir du « bocal » dans lequel on s’enferme pour vivre à nouveau. C’est tout simplement bouleversant. 

"Poissons Rouges" est un brillant coup de cœur ! [Festival Avignon OFF 2023]

En plus de ses interprètes si justes et si sincères, la mise en scène du spectacle est d’une grande beauté. Elle nous laisse alors songeurs sur la signification de chaque détail du décor ou des lumières. Tout semble avoir une histoire à raconter. On ressent ainsi immédiatement l’envie d’y retourner à la fin du spectacle, pour espérer n’avoir loupé aucun détail.

Magistrale leçon de vie, Poissons Rouges nous invite à prendre le large et à toujours continuer de rêver pour que les lendemains soient plus radieux. Gros coup de cœur de ce Festival d’Avignon OFF 2023. 

 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

One Reply to “« Poissons Rouges » est un brillant coup de cœur ! [Festival Avignon OFF 2023]”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *