« Pearl » : Meghan Markle va produire une série féministe pour Netflix

| | ,

Les intéressés auront suivi les mésaventures et rebondissements de la vie de Meghan et Harry au sein de la famille royale. Mais depuis leur départ, ils ont signé un contrat avec Netflix. Meghan Markle va donc produire pour la plateforme une nouvelle série animée, dont le nom provisoire est Pearl.

En 2020, Meghan et Harry ont passé un accord avec le géant du streaming. Ils vont produire des documentaires, des drames et des émissions pour enfants. C’est dans ce cadre que le couple va produire une série documentaire sur les Invictus Games. Désormais, Meghan Markle va également endosser le rôle de productrice exécutive pour une nouvelle œuvre sur Netflix.

Pearl, une série sur les femmes

Par le biais d’Archewell Productions, la société de production du couple royal, elle va participer à la création d’une série animée. Cette dernière pourrait s’intituler Pearl, du nom de l’héroïne. En effet, il va s’agir d’une série familiale centrée sur les aventures d’une jeune fille de 12 ans. Cette dernière va s’inspirer de plusieurs femmes influentes de l’histoire. Le but de la série est de pousser les jeunes filles à s’émanciper en montrant l’importance des femmes.

Meghan Markle a annoncé ce projet dans un communiqué publié sur la page officielle de la fondation Archewell :

« Comme beaucoup de filles de son âge, notre héroïne Pearl cherche à se découvrir soi, tout en essayant de surmonter les défis de la vie quotidienne. Je suis ravi qu’Archewell Productions, en partenariat avec la puissante plateforme Netflix et ces incroyables producteurs, vous propose cette nouvelle série animée qui célèbre les femmes extraordinaires à travers l’histoire.« 

Un sujet important pour Meghan Markle

Meghan Markle UN - Cultea
Meghan Markle prononçant un discours à l’ONU Femmes en 2015

Dès son plus jeune âge, Meghan Markle est une féministe convaincue et s’intéresse à la cause des femmes.  À l’âge de 11 ans, elle a protesté contre une publicité qu’elle considérait sexiste. En 2015, elle est devenue porte-parole à l’ONU pour la participation politique et le leadership des femmes. De la stigmatisation et l’hygiène menstruelle, au droit à l’éducation, Meghan Markle n’a jamais reculé devant un combat féministe. Ainsi, elle n’a jamais hésité à partager ses opinions, ce qu’elle va continuer à faire dans cette série.

Un projet qui rassemble de nombreux talents

Meghan Markle sera accompagnée sur cette série Pearl par un certain nombre de cinéastes qui l’aideront à mener ce projet à bien. David Furnish (Rocketman) et Carolyne Soper (Sherlock Gnomes), Dan Cogan (The Apollo), Amanda Rynda (DC Super Hero Girls) et plusieurs autres grands noms en seront les showrunners et producteurs.

Netflix n’a encore annoncé aucune date concernant la sortie de cette série animée. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ce projet qui promet d’encourager les filles et les jeunes femmes.

Précédent

Article 19 : Une nouvelle loi entrave l’accès aux archives publiques

« Outer Banks » saison 2 : nouveau trailer pour le succès de Netflix

Suivant

Laisser un commentaire