Le film de science-fiction allemand Paradise est disponible depuis peu sur Netflix. Mais pouvons-nous attendre un Paradise 2 ?
Sorti le 27 juillet 2023, le film fut réalisé par Boris Kunz. Il met en scène un monde dystopique dans un futur proche. Un géant des biotechnologies a mis au point un procédé révolutionnaire : la transplantation d’années de vie. Se développant ainsi en un tout nouveau marché. Le film suit l’histoire de Max (Kostja Ullmann), un employé modèle de la firme qui découvre le côté sombre de cette entreprise quand sa femme (Marlene Tanczik et Corinna Kirchhoff) est contrainte de vendre 40 ans de sa vie pour payer une dette.
Paradise 2 : plusieurs intrigues sont possibles pour la suite
La fin nous laisse sur un problème résolu, mais de nouvelles trajectoires pour les personnages, et des relations irrésolues. La porte est donc ouverte pour un second film. Avec une date de sortie qui pourrait arriver courant 2025. Mais il faut encore et toujours prendre en compte le bazar généré par la grève des scénaristes. Toutefois, le film étant allemand et pas américain, cela pourrait jouer en sa faveur, puisque Netflix pourrait miser sur des productions européennes.
On suppose que le film explorerait plus en profondeur le conflit entre le groupe d’Adam contre la société AEON. Avec la nouvelle place de Max au sein du groupe, de quoi donner plus d’informations venant de l’entreprise. Mais les ennuis pourraient aussi atteindre Elena à cause de sa compatibilité génétique avec Marie. Tout ça n’exclue pas l’arrivée de nouveaux personnages, ou même de nouveaux procédés technologiques, puisque la dirigeante de AEON est restée intouchable.
Pour le moment les audiences sont très bonnes, ce qui laisse présager de bonnes chances d’une suite pour Paradise. Dans le classement juste derrière Paradise, Project X-Traction avec Jackie Chan et John Cena se fait une belle place parmi les films d’action de l’année.
Casting :
- Kostja Ullmann : Max
- Corinna Kirchhoff : Elena (âgée)
- Marlene Tanczik : Elena (jeune)
- Iris Berben : Sophie Theissen
- Lisa-Marie Koroll : Marie Theissen
Quelle grève de scénariste? C’est un film Allemand pas hollywoodien…