Entre les 19 et 21 mai 2023, Capcom ouvrait la bêta de son nouveau jeu de combat tant attendu après avoir rendu sa démo disponible. Cette démonstration nous montre à quel point Street Fighter 6 s’annonce incroyable.
La première chose qui frappe (fort) est peut-être le nouveau système de commandes, qui bonifie complètement l’expérience des affrontements. Permettant de choisir entre des commandes classiques, modernes et dynamiques, Street Fighter 6 permet une plus grande accessibilité pour les débutants, tout en conservant l’esprit exigeant pour les professionnels.
Avec le choix « Classique », vous redécouvrirez le gameplay classique de la saga de Capcom avec des combinaisons de touches difficile à faire pour faire les meilleures compétences. Les fans ressortant de Street Fighter V ne seront pas dépaysés. Mais le gros point fort vient du choix « Moderne » qui permet aux nouveaux venus de jouer sans trop se prendre la tête. D’autant qu’il est désormais possible de personnaliser les touches.
Un monde ouvert intéressant
Avant d’avoir plongé dans la bêta ouverte pour ce week-end, nous avons essayé dans la Démo une petite balade dans les rues de Metro City. Une nouveauté très excitante dans laquelle vous pouvez affronter tous les habitants du quartier (du voyou au livreur de pizzas) tout en inventant votre propre personnage ! Du genre au physique en passant par la musculature au maquillage et les cheveux, c’est l’un des meilleurs systèmes de créations de personnages tant les possibilités sont nombreuses et promettent des résultats surprenants.
Toutefois, ce monde ouvert connaît encore quelques lacunes. Le moteur de jeu RE Engine (Resident Evil 4) ralentit beaucoup et les PNJ apparaissent et disparaissent dans le décor pour ne citer que ses défauts. Espérons que tout cela soit corrigé dans la version définitive.
L’excitation des affrontements en ligne
Viens ensuite le coeur du jeu proposé par la bêta de ce week-end de mai : le multijoueur. On s’est fait mettre de nombreuses raclées mais on a aussi gagné quelques parties. On à dû perdre l’habitude depuis Street Fighter V. Néanmoins, on s’est beaucoup amusé. On a été particulièrement frustrés de se faire voler la victoire à la dernière minute, mais c’est à nous de devenir plus fort… Quel entraînement plaisant ! Le niveau des joueurs étant très différent, il ne fait aucun doute que les débutants et les professionnels trouveront leurs comptes. Sachez également que la raclée ne fera pas de jalousie puisque Street Fighter 6 est cross-play. Ce qui signifie que vous pouvez affronter des adversaires sur Xbox, PS5 mais aussi PC !
Street Fighter 6 : le retour de certains combattants
Contrairement à la démo classique, la bêta permet d’incarner 8 personnages. Ce sont toutefois 18 combattants qui seront disponibles sur la version finale de Street Fighter 6. Etaient disponibles pour l’occasion :
- Luke
- Jamie
- Chun-Li
- Guile
- Ryu
- Ken
- Kimberly
- Juri.
Pour faire simple, cette démonstration de Street Fighter 6 nous convainc tout bonnement des qualités du titre de Capcom. Certes, il réside encore des défauts de connexion et du moteur graphique, mais il est de fortes chances que la saga offre son meilleur épisode depuis longtemps. Dommage que Véga ne soit pas présent dans le jeu, lui qui possède un style de combat très… particulier…
Mentionnons aussi quelque chose qui ne risque pas d’être très appréciée. Oui, nous parlons des menus du Hub en Ligne. Ils sont beaucoup trop compliqués pour pas grand-chose. On s’y perd beaucoup trop facilement. Espérons que cela soit aussi amélioré d’ici la sortie, même si nous avons peu d’espoir sur ce point.
Si vous voulez tester votre force dans la bêta de Street Fighter 6, vous devez vous connecter depuis le site Capcom ID et associez votre compte Steam ou console pour pleinement profiter de ce week-end de déchaînements ! Street Fighter 6 est attendu pour le 2 juin 2023 !
One Reply to “On a testé la bêta de « Street Fighter 6 » et c’est incroyable !”